Baluchons de lavande

DSC_6948

 A notre arrivée en Californie en 2008, j’avais profité d’avoir pour la première fois un jardin pour y planter de la lavande. Lorsqu’il y a 3 ans nous avons déménagé dans une autre maison, notre petit plant de lavande nous a suivi. Il est devenu depuis très gros et se couvre de fleurs au printemps. Avant de partir en vacances pour l’été, j’avais cueilli toute la lavande que j ai faite sécher dans la maison à l’abri de l’humidité. A notre retour, j’ai retiré les fleurs de leur tige en me disant que je ferais des sachets un peu plus tard, et bien voilà c’est fait!

C’est un projet très rapide car j’ai utilisé des petits sacs en organza qui ont un ruban qui coulissent pour fermer le tout.  J’ai trouvé ces petits sachets chez JoAnne un marchand de tissus et de bricolages au rayon mariage. On en trouve de différentes couleurs et de taille.

Pour la lavande, tout le monde n’a pas la chance d’en avoir dans son jardin mais on en trouve souvent dans les magasins d’aliments naturels.

DSC_6909

Pas de couture ni de taille de tissu ou de ruban, il n’y a qu’à remplir les sachets.

On peut mettre ses petits baluchons de lavande au milieu du linge de maison pour un doux parfum d’été. Pensez de temps en temps à les malaxer avec votre main pour que l’odeur se diffuse davantage.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *