Rainbow Warrior

DSC_7198

Depuis 2 semaines,  un des bateaux de Greenpeace, le Rainbow Warrior III, était amarré dans le port de San Francisco. En fait, il y fait une escale dans sa tournée de la côte Ouest, avant ça il était à Seattle et il descend jusqu’a San Diego. Nous sommes allés le visiter dimanche, nous ne sommes pas membres de cette organisation mais c’est une façon de faire découvrir aux enfants ce qu’est Greenpeace, son histoire et ses combats.
Ce Rainbow Warrior est le troisième du nom. Le premier ayant été coulé par les services secrets français, il y en a eu un second et puis finalement celui-ci qui a été spécialement construit par et pour Greenpeace. On peut connaitre un peu plus en détail la façon dont il a été construit ici : http://www.greenpeace.org/usa/en/campaigns/ships/the-rainbow-warrior/

Nous avons fait la queue pendant un moment avant de pouvoir faire la visite, il y avait pas mal de monde.

DSC_7165La visite en tant que telle ne dure pas très longtemps, on se contente de nous faire visiter les ponts extérieurs et la cabine de pilotage mais on est libre de poser des questions aux différents guides qui nous accompagnent.

Ils nous ont aussi parlé de quelques uns de leur combats, notamment la déforestation en Indonésie.

DSC_7187

Mais aussi et surtout de l’Artic 30, les 30 militants de Greenpeace emprisonnés en Russie.

On n’a pas pu voir l’intérieur du bateau seules quelques photos nous montrent les cabines, la cuisine, … 

 A la fin de la visite, une petite vidéo nous était proposée, la voici :

Dans l’ensemble, on ne peut pas dire qu’on ait vu grand chose de ce bateau mais la visite a plu aux enfants ainsi que la vidéo qui a donnée lieu à beaucoup de questions le soir à table, à propos de ces images et de ces combats pour sauver la planète, et rien que pour ça c’est super.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *