De Young Museum

DSC_9357
Petite visite au de Young Museum qui se trouve dans le Golden Gate Park à San Francisco. Le musée que nous connaissions pour l’avoir déjà visité est très intéressant  par sa diversité : arts africains, canadien, d’Amérique du Sud … Mais cette fois-ci nous voulions voir l’exposition de David HockneyDavid Hockney est un peintre et photographe britannique qui a vécu longtemps en Californie. Ses tableaux sont très colorés la plupart sont faits à la peinture à l’huile et souvent il a peint sur plusieurs tableaux qu’il a juxtaposés pour faire une peinture très imposante, comme sur la photo ci-dessous.

woldgate-woods-21-23-and-29-november-2006

Mais certains sont faits à partir de son Ipad! En effet, avec, il a créé des dessins qu’il a ensuite imprimés et le résultat est bluffant! De loin on dirait de vraies peintures, il faut vraiment s’approcher de près pour constater que non.
H3-596x665
J’ai beaucoup aimé ses paysages de Yosemite.

9092618Mais mon tableau préféré c’est celui de ce marin français.

reHockneyImage2

L’exposition est intéressante car en plus de ses oeuvres exposées, il y a aussi des vidéos qui montrent la création de ses oeuvres “numériques” du début à la fin. Cette exposition a intéressé les parents mais aussi beaucoup les enfants qui ont été fascinés par ses oeuvres de la nouvelle technologie.
Il y avait également une exposition du célèbre bijoutier italien Bulgari. Mis à part quelques somptueux colliers de la collection d’Elizabeth Taylor, l’exposition ne valait pas trop le détour. Pour les curieux(ses), voici un des colliers de l’actrice tout en diamants et émeraudes, une merveille.6676-taylor-n2

Après les deux expositions, nous avons fait une pause déjeuner à la cafétéria du musée qui est très bien d’ailleurs qui offre une variété de plats, nous avons testés les salades et les sandwichs qui sont délicieux.
Puis nous sommes montés en haut de la tour du musée. 
DSC_0031
Cette tour un peu biscornue offre une très belle vue sur San Francisco.

Vue sur l’Académie des Sciences avec ses collines de verdure sur le toit qui se trouve en face du musée.

DSC_9351DSC_9345
En haut de la tour, il y a cette impressionnante photo satellite de la ville, le musée se trouve dans le rectangle de verdure à gauche.
DSC_9350
Pour finir, je précise qu’il n’y a pas besoin de payer l’entrée du musée pour profiter de la vue en haut de la tour, c’est gratuit! Pour accéder aux ascenseurs, il faut rentrer dans le musée et suivre les panneaux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *