Le Ferry Building

DSC_0486

Le Ferry Building se trouve sur Embarcadero Avenue le long des quais, facile à repérer grâce à son horloge. Même si aujourd’hui il y a encore quelques ferry qui partent de là et assurent la liaison vers Sausalito, le Ferry Building est devenu une gallerie marchande qui regroupe pour l’essentiel des épiceries fines et des restaurants.

DSC_0488
La boutique que nous aimons particulièrement est la Cow Girl Creamery, une fromagerie avec un grand choix de produits d’Europe mais aussi de très bons fromages américains. Les vendeurs y sont très sympas, et n’hésitent pas à vous faire goûter tous les fromages que vous désirez!

DSC_7862

DSC_0495

Juste à côté, se trouve l’excellente boulangerie Acme Bread et la charcuterie Boccalone.

DSC_0491
Il y a aussi la pâtisserie Miette, plus petite que celle qui se trouve dans le centre-ville, mais tout aussi joliment décorée. Bonbons, biscuits, gâteaux…on aurait envie de tout!

DSC_0489
DSC_0487

Une fois que les emplettes sont faites, on peut aller à l’arrière du Ferry Building d’où il y a une très belle vue du Bay Bridge. Les gens s’y installent souvent pour manger tout en admirant la vue.

DSC_0497

DSC_0503

Mais comme c’est souvent très fréquenté, il est difficile de trouver une place pour s’assoir. La solution, remonter Embarcadero jusqu’au Pier14, un magnifique ponton en bois, où il y a beaucoup moins de monde.

DSC_0508

DSC_0516

Embarcadero est toujours très agréable que se soit pour admirer la vue sur le Bay Bridge, regarder les oeuvres d’art ou tout simplement se promener.

DSC_0480

DSC_0483

DSC_0479

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *