Fête : comme au cinéma

DSC_0990
Pour ses 11 ans, mon aîné voulait inviter des amis pour regarder un film à la maison alors nous avons fait une ambiance cinéma sans quitter la maison et avec que des choses que nous avions déjà ou alors acheté au magasin à 1$ (Dollar Tree). Pour ce thème, les couleurs que j’ai utilisées sont le rouge (une chance c’est la couleur de notre canapé), le noir, le doré et l’argenté.


Un poster (fait de grandes feuilles rouge et noires, de washi tape et d’étoiles autocollantes) disposé à l’entrée pour signaler l’entrée du “cinéma”.

Puis pour faire une salle de cinéma dans notre salon, j’avais acheté au dollar store 2 grandes nappes en plastique rouge et 2 autres noires pour faire les rideaux et ainsi couper la lumière. Sur la fenêtre du fond qui ne dispose que de stores blancs, j’ai accroché un rideau bleu marine que j’avais déjà. Tout ce petit bricolage a bien fonctionné, il faisait vraiment noir dans la pièce alors qu’on était en début d’après-midi.
Pour ce qui est d’assoir tout le monde, notre canapé est grand mais il manquait des places, alors on a disposé des couvertures (rouges) parterre pour que les enfants puissent s’installer confortablement.

Dans la “salle de cinéma”, une petite table remplie de popcorn sucré et salé ainsi que des coca était à leur disposition durant le film.

Après le film, un gâteau au chocolat tout simple mais là encore les bougies dorées et argentées, plus les quelques étoiles(comestibles) font toutes la différence.
DSC_0993

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *