Seattle #1: le parc des expositions

Pour la longue fin de semaine de Thanksgiving, nous sommes allés visiter Seattle. On y a passé 5 jours et on a adoré!
Seattle est à peine à 2h de vol de San Francisco, nous sommes arrivés le mardi soir et repartis le dimanche soir. Nous avons logés à l’hôtel Five dans le centre ville, il nous avait été recommandé par des amis et il était très bien. Du coup, nous avons fait toutes nos balades à pied sauf les deux derniers jours où nous avions loué une voiture pour sortir de la ville.

Le mercredi matin, nous avons pris notre petit déjeuner chez Top Pot, un café qui est spécialisé dans les doughnuts, celui-ci se trouvait juste à côté de l’hôtel, bien pratique!


topotAprès ce petit déj bien copieux, nous avons fait une longue marche jusqu’au Kerry Park d’où il y a une magnifique vue de Seattle. J’en profite pour dire que les rues de Seattle sont parfois comparables à celles de San Francisco au niveau de la grimpette. Mais la vue, une fois en haut, en vaut vraiment la peine. Le ciel n’était pas dégagé mais on arrivait quand même à voir le Mont Rainier au loin, et puis nous sommes à Seattle tant qu’il ne pleut pas il faut s’estimer chanceux ;-)

DSC_7268.jpg

Puis nous sommes redescendus jusqu’au Parc des Expositions. Seattle a en effet accueilli l’Exposition Universelle en 1962. Il en reste pas mal de bâtiments avec des architectures intéressantes souvent transformés en musées ou en salles de spectacles. Les enfants ont beaucoup aimé la Fontaine Internationale qui offre un ballet de jets d’eau sur des airs de musique du monde. Après chaque chanson, la fontaine s’éteint quelques instants pour mieux reprendre, les enfants se sont amusés à s’approcher le plus possible avant qu’elle ne se rallume et à passer sous les jets d’eau et miracle aucun n’a était mouillé!!

DSC_7310.jpg

Dans ce parc, il y a aussi la fameuse tour de Seattle : la Space Needle que l’on voit en arrière plan sur la photo.

Nous sommes allés voir la Chihuly Garden and Glass Exhibition, une exposition de sculptures en verre faite par Dave Chihuly, un maître verrier originaire de Seattle, c’est tout simplement époustouflant!!

DSC_7385.jpg

Nous avions une réservation pour le soir au restaurant qui se trouve en haut de la Space Needle, donc en attendant nous avons pris le monorail qui part du parc des expo au centre ville. La balade est courte mais sympa dans ce “petit train” rétro qui nous emmène directement dans le grand centre commercial du centre ville. Au retour, les enfants ont pu s’assoir à côté du conducteur : le bonheur!

Pour finir cette première journée, nous avons mangé en haut de la Space Needle, au SkyCity “le restaurant qui tourne” comme mon petit dernier, car en effet il offre une vue panoramique et fait un tour en 40 minutes, on a donc le temps d’apprécier la vue de Seattle tout éclairé. Et on rajoute, que le repas était délicieux. Mais ce que les enfants ont particulièrement apprécié c’est le dessert “The Lunar Orbiter”, une glace servie dans un nuage! Bref, la vue, la salle qui tourne et le fabuleux dessert ont valu à ce restaurant d’être élu “le meilleur restaurant au monde” par nos enfants!!


DSC_7491.jpgAprès le repas nous sommes montés tout en haut de la tour pour admirer d’encore plus haut la vue de la ville et prendre le temps de faire quelques photos malgré le froid.

DSC_7494.jpg

Voilà pour notre première journée, à bientôt pour la suite.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *