Seattle #2 : Waterfront et Pioneer Square

IMG_7142

Le jeudi c’était Thanksgiving, et pendant que l’on rangé nos affaires, les enfants ont regardé à la télé  la fameuse Parade de Macy’s à New York avec les immenses ballons, les fanfares, …. D’ailleurs, on s’est dit qu’on aimerait bien y assister un jour… Pour cette journée fériée, nous avions prévu de prendre le ferry pour aller sur une petite île d’où on a une belle vue de Seattle, malheureusement un brouillard épais ne nous a pas quitté de la journée. On a donc repoussé la balade à un autre jour. On s’est promené dans le quartier du Public Market mais bien sûr tout était fermé, mais nous sommes allés “admirer” le Gum Wall, le Mur à chewing gum. Pour la petite histoire, il y a un théâtre juste à côté où avant d’y rentrer les gens devaient jeter leur chewing gum alors ils les collaient sur le mur et avec le temps c’est devenu une attraction touristique. Si ce n’était pas aussi dég… ça ferait presque un joli décor :-) Nous aussi, nous avons mis notre petite contribution:-)

Nous avons marché le long du front de mer en passant devant les attractions touristiques (la Grande Roue, l’Aquarium, …), une petite Marina, jusqu’au Myrtle Edwards Park d’où on est censé avoir une belle vue sur le Mont Rainier mais c’était tellement brumeux qu’on ne voyait rien du tout.

DSC_7631
On a fait une petite pause au Olympic Sculpture Park.

Puis de là, nous sommes repartis de nouveau vers le centre-ville et plus précisément jusqu’à Pioneer Square un des quartiers historiques de Seattle  qui connaît un renouveau depuis quelques années. La place principale est reconnaissable grâce à cette pergola qui date de 1909.

DSC_7727
Malheureusement toutes les boutiques étaient fermées sauf le Starbuck, ce qui tombait bien car on commencé à cailler. Alors pour ceux qui ne le savent pas, Starbucks est originaire de Seattle, et on en trouve donc à tous les coins de rues.

De Pioneer Square, on peut admirer la Smith Tower, qui fut un temps un des lus grands édifices de la côte Ouest, on peut y monter pour une vue panoramique de la ville mais vu le brouillard ce jour là inutile d’essayer. D’ailleurs, on a pu constater que le brouillard était uniquement dans la basse ville au niveau de l’eau car la tour, elle, est parfaitement dégagée.

DSC_7742

Le soir, on a mangé à The Crab Pot est un restaurant de fruits de mer plutôt sympa, leur spécialité le Seafeast : un ensemble de fruits de mer cuits à la vapeur avec du maïs et des pommes de terre, le tout servi au milieu de la table directement sur la nappe (en papier qu’ils changent bien évidemment après chaque client). On dépose un saladier à vos pieds pour y mettre vos déchets. Si ça, ce n’est pas à la bonne franquette je ne sais pas ce que c’est! J’allais oublié, on mange avec les doigts et pas de pinces ou de fourchettes pour décortiquer juste une planche et un petit marteau en bois ainsi qu’une grande bavette bien utile!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *