Seattle #3 : Public Market et Bainbridge


DSC_75522.jpg
Au programme de cette troisième journée balade dans le Farmer Market, on y était passé la veille mais Thanksgiving oblige tout était fermé, et le ferry, pour aller jusqu’à Bainbridge, pour admirer la vue de Seattle. Le Public Farmer Market est très sympa avec ses dédales de marchands en tout genre mais aussi ses étalages de fruits et de légumes bien arrangés sur les étalages, et surtout les poissonniers avec des fruits de mer incroyables et notamment des crevettes et des queues de homards d’une grosseur qu’on n’avait jamais vue.

Il y a aussi les marchands de fleurs qui vendent ses adorables bouquets.

Et puis une dame vendait ses fabuleuses couronnes de piments qu’elle confectionne elle-même avec des piments locaux en saison.

Dans ce quartier de Pike Place Market se trouve également le tout premier Starbucks ouvert en 1971, le voici devenu lui aussi une véritable attraction touristique où les gens sont près à attendre un long moment pour commander un café.

Même si le temps n’était pas très beau nous avons décidé de faire la traverser en ferry que nous avions déjà dû annuler la veille pour cause de brouillard. Le ferry est immense, il transporte des passagers mais aussi des voitures. En fait, il y en a plusieurs pour les différentes îles qui se trouvent dans la baie. Nous avons pris celui pour aller à l’île la plus proche : Bainbridge. C’est environ 30 minutes de traversée. Il ne fait pas très chaud sur le pont alors après avoir pris quelques photos nous sommes rentrés au chaud. L’intérieur du ferry est super bien aménagé avec beaucoup de banquettes pour s’assoir, des tables, une petite boutique qui vend de quoi grignoter, …

Les “petites” maisons au bord de l’eau ont l’air  assez sympa.

DSC_7977

DSC_7974

Une fois arrivés sur l’île, un petit tram nous a emmené jusqu’au petit centre ville où il n’y avait pas grand chose à voir mais on s’est arrêté dans une épicerie de quoi prendre à manger et nous sommes repartis à pied jusqu’au ferry. Durant la traversée du retour le soleil a essayé de sortir mais sans succès.

DSC_7988
Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *