California Palace of the Legion of Honor

Début février, nous sommes allés visiter ce très beau musée à San Francisco dont l’architecture s’inspire du bâtiment qui abrite le musée de la Légion d’Honneur à Paris, d’où son nom et la devise à l’entrée du musée.

Dans la cour de l’entrée, se trouve Le Penseur de Rodin et dans le reste du musée il y a une collection impressionnante d’oeuvre du sculpteur.

Nous voulions voir l’exposition de Zorn, grand peintre suédois, nous avions déjà pu admirer une partie de son oeuvre en Suède (c’était il y a longtemps, en 1998 si je me souviens bien). L’exposition était superbe, il y avait beaucoup d’aquarelles, ses peintures sont tellement belles et détaillées qu’on dirait des photos!

Après l’exposition de Zorn, nous avons continué la visite du musée qui abrite d’autres collections de peintres américains mais aussi européens, vous en reconnaitrez sans doute quelques uns.

Le musée a aussi une salle dédiée à la restauration des oeuvres où l’on peut voir le matériel utilisé et en semaine les gens y travailler.

Le musée se trouve dans le Lincoln Park d’où on a une vue superbe.

DSC_0167

Ce parc abrite aussi un golf, d’où cette photo un peu insolite :-)
DSC_0174
Après le musée,  pique-nique sur la petite plage de China Beach tout près du musée.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *