Huahine

Nous avons beaucoup aimé l’île de Huahine, c’est une île qui reste encore assez sauvage, il y a très peu d’hôtels et d’habitations. Nous avons logé au Relais Mahana, l’hôtel que l’on a trouvé le plus sympa de tous je pense : pour le cadre, nos bungalows étaient au bord de l’eau, le restaurant, avec d’excellents repas toujours très bien présentés et puis l’amabilité du personnel.

Voici notre bungalow, l’intérieur est très beau tout en bois, décoré de fleurs d’hibiscus.

Le restaurant est au bord de l’eau aussi avec une magnifique vue sur le lagon.

DSC_2813
Et on continue de profiter de la mer en mangeant du poisson pêché le matin même.

A la plage de l’hôtel, l’eau est tellement claire que même du haut du ponton, on arrive parfaitement à observer les poissons. Mais, aller les voir sous l’eau, c’est quand même mieux! Il y a une faune sous-marine incroyable, des tas de poissons colorés, il y en a tellement qu’un de mes fils nous dit qu’il est presque obligé de les pousser pour pouvoir nager!! On va voir notamment des poissons-clowns (Nemo) qui nagent autour de leur anémone sans trop s’en éloigner, elle est leur refuge. C’est très beau à voir. Il n’y a pas énormément de coquillages, seuls quelques bénitiers de couleur violette mais par contre beaucoup d’oursins et de coraux, les chaussures d’eau sont indispensables! 

Le lendemain de notre arrivée, nous partons faire une excursion en pirogue d’une journée, qui nous emmène faire le tour de l’île.

Nous nous arrêtons plusieurs fois : pour faire du snorkelling et admirer les fonds marins puis nous visitons une ferme perlière où l’on nous explique comment sont produites les fameuses perles de Tahiti.

Et pour finir nous allons manger un repas typique (poisson cru au lait de coco préparé devant nous, bananes à la noix de coco,…)sur un motu, les pieds dans l’eau, le bonheur! Tout au long de la journée, une guide très sympa nous a raconté l’histoire et les légendes de Huahine, elle nous a montré comment casser et râper la noix de coco, tresser des paniers avec des feuilles (pas si facile), c’était vraiment une belle promenade.

Le dimanche, nous louons des voitures à l’hôtel pour faire le tour de l’île par la route cette fois-ci. Notre premier arrêt, se fera à l’unique supermarché de l’île situé dans la ville principale Fare, un Super-U assez grand et plein de produits français, on en profite pour se faire plaisir, notamment les enfants qui choisissent des biscuits que l’on ne trouve pas en Californie. Un de mes fils a fait le plein de paille d’or! On en ressort aussi et surtout avec de quoi pique-niquer pour midi. Nous continuons notre route jusqu’à Maeva, où se trouve un Marae, enfin ce qu’il en reste. Les Marae sont des lieux sacrés qui servaient aux activités sociales, religieuses et politiques.

Puis nous faisons un arrêt aux pièges à poissons de Fauna Nui, qui se trouvent sur le lac du même nom.

Quelques kilomètres après, on assiste, par hasard, à une répétition d’un groupe de danseuses dans la cours de la mairie du village. On apprend que les danseuses et les musiciens se préparent pour le grand festival de danse polynésienne qui a lieu durant l’été. Un monsieur nous invite à venir voir les costumes qui ont été fabriqués pour l’occasion. Quasiment tout est fait à partir du cocotier : la fibre de l’arbre, la noix,… C’est vraiment très beau.

Nous faisons un petit stop dans une “boutique” qui nous a été recommandée, c’est une dame qui vend des bijoux et des paréos, qu’elle peint elle-même, dans son jardin. Les paréos sont tous très beaux, on a du mal a choisir, elle nous a montré des dizaines de façon de le nouer, difficile de s’en rappeler …

DSC_2725

Nous terminons ce tour de l’île, par la visite d’une petite vanilleraie, l’odeur de la vaille fraîche, un délice!

Notre séjour à Huahine tire à sa fin, nous repartons demain pour Bora Bora, mais en début d’après-midi seulement ce qui nous laisse le temps de profiter encore de la plage et de la piscine. Pour cette dernière soirée au Relais Mahana, nous assistons à un magnifique coucher de soleil (ils étaient très beaux tous les soirs, mais particulièrement celui-là), et nous prenons notre dernier repas au resto de l’hôtel, carpaccio de thon pour les uns, poisson cuit dans une feuille de bananier pour les autres, on se régale!

DSC_2745

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


4 Comments

  • On avait squatté la plage du Mahana pendant une matinée. Les bungalows avaient l’air génial! En tout cas on a profité du super beau lagon avec les Nemo, j’étais trop contente d’en avoir vu pour la première fois!

  • Karine says:

    Wow le coucher de soleil est juste exceptionnel!!!
    Hiiiii des pailles d’or!!!

    Tu recommandes le passage par le marae ou pas forcement?
    Sinon vous avez toujours loué vos voitures une fois sur place ou tu avais fait la résa avant?

    • Joli Bonheur says:

      Les couchers de soleil sont Fabuleux en Polynésie, c’est un régal pour les yeux chaque soir! Pour les marae, je pense que c’est sympa d’aller en voir au moins un mais il ne faut pas s’attendre à voir grand chose, c’est vraiment des ruines. Pour la voiture, on avait réservé depuis ici, mais en fait rien n’avait été vraiment réservé, une fois sur place on a du tout recommencer. Et en fait, lors de notre deuxième séjour l’année dernière, on louait directement sur place, c’est plus simple et il y a toujours des voitures à disposition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *