Bora Bora

La vue de l’avion à notre arrivée au-dessus de Bora-Bora est magnifique, l’île mérite bien son surnom de perle du Pacifique. L’aéroport se trouve sur un motu, la piste est très courte, et le transfert vers les hôtels se fait en bateau. 

Pour cette destination, nous nous sommes faits plaisir en prenant un hôtel avec bungalow sur pilotis, c’est le Pearl Beach Resort. Très bel établissement, avec de beaux jardins, une belle piscine, une plage au sable blanc, bref superbe. On doit avouer qu’après les “petits” hôtels où nous sommes descendus dans les autres îles, celui-ci est moins intime, moins chaleureux, et surtout les prix pratiqués sont excessivement élevés notamment les repas du restaurant. Par contre le cadre est paradisiaque, il n’y a rien à redire là-dessus!

DSC_3123

 Le bungalow était très beau à l’intérieur, avec notamment une table en fond de verre pour pouvoir observer les poissons.

Et puis ça a été un bonheur pour les enfants, et pour les grands aussi, de  pouvoir plonger directement dans le lagon depuis le bungalow.

Bora-Bora est très très touristique, beaucoup y viennent pour leur lune de miel, ou alors la plongée sous-marine, de ce fait il y a énormément de passage de bateaux sur le lagon, et de nombreux hôtels ont été construits, dont beaucoup sont laissés à l’abandon, la crise est passée aussi par ici. Donc voilà, beaucoup de monde, beaucoup d’activité, après Huahine, la “sauvage”, on a l’impression de revenir à la civilisation. Ca n’empêche pas, que Bora-Bora est très belle, un lagon d’une beauté époustouflante, des déclinaisons de bleus dont on a du mal à en croire nos yeux : c’est comme sur les cartes postales!!!

Le lendemain de notre arrivée, mon mari part tôt le matin pour aller faire de la plongée avec le club de l’hôtel. Il va en revenir ravi d’avoir pu observer des requins et surtout les fameuses raies manta.

L’après-midi, il repart en compagnie de notre fils aîné et de mon père cette fois-ci pour un baptême de plongée. Pour notre fils, ce n’est pas vraiment un baptême, vu qu’il a déjà plongé plusieurs fois, mais c’est la seule façon tant qu’il n’a pas 10 ans, de pouvoir plonger en mer. La monitrice de plongée, voyant qu’il se débrouille plutôt bien, le laisse libre de ses mouvements, sous la surveillance de mon mari bien sur. Par contre pour mon père, c’est vraiment la première plongée, et c’est un succès. C’est certainement un beau souvenir pour mon fils, d’avoir plongé avec son père et son grand-père à Bora-Bora.

DSC_3141
Pendant ce temps, nous on profite de la magnifique piscine. 

DSC_3093
 Le mercredi, nous partons tous faire une excursion proposée par l’hôtel, une balade en bateau qui va nous emmener plonger avec des raies et des requins, plonger aussi au-dessus d’un jardin de corail, tout en nous faisant découvrir la beauté du lagon. Au départ, les enfants ne sont pas très rassurés, puis voyant que les raies sont très dociles (elles ont l’habitude du guide), ils finissent par les caresser. Avec les requins, on garde nos distance, bien que ceux-là soient inoffensifs, il ne vaut mieux pas trop les embêter quand même.

Nous reprenons le bateau pour aller jusqu’à un jardin de corail, où se trouvent des milliers de poissons et une belle murène.

Nous continuons notre balade sur le lagon en faisant le tour de l’île et puis avant de revenir à notre hôtel, le guide nous propose une petite pause sur une belle plage pour manger quelques fruits : melon d’eau, ananas, noix de coco, pamplemousses, bananes. Tout le monde se régale de ces bons fruits frais et juteux.

DSC_3341
Pour notre dernier jour à Bora-Bora, nous allons sur l’île en navette fluviale, vu que notre hôtel est sur un motu. Nous achetons quelques souvenirs à Vaitape, la ville principale. Puis, de retour à l’hôtel, on profite des quelques heures qui nous restent avant de reprendre l’avion, pour faire un dernier saut dans le lagon au pied de nos bungalows. Nous avons nagé au milieu de la nurserie de corail que l’hôtel essaye de réimplanter (ce sont les masses noires que l’on voit sur la photo) et admirer une dernière fois ce fabuleux lagon.

DSC_3126

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


11 Comments

  • Wow!!! J’ai toujours voulu voyager à Bora Bora. Un jour…

  • Frog Mom says:

    Ah, les beaux lagons polynesiens. Vous avez fait un super voyage, je suis tres jalouse du requin et des raies. J’ai grandi a Noumea et les lagons c’est un peu mes souvenirs d’enfance. Bon retour dans la baie!

  • Joli Bonheur says:

    Noumea ça doit être pas mal aussi ;-)

  • C’était un rêve, on l’a fait et aucun regret :)

  • Karine says:

    Ah ah on s’est aussi fait plaisir sur Bora en prenant un bungalow les pieds dans l’eau (mais ouah les prix… enfin bon bref on le fera qu’une fois dans notre vie probablement).
    Tes photos sont tops, la couleur de l’eau extra!

    • Joli Bonheur says:

      Le lagon de Bora est sans aucun doute le plus beau! Quand tu sauteras directement dans l’eau depuis ton bungalow, tu ne penseras plus au prix et tu te souviendras de cette expérience unique pendant longtemps, je te le garantis ;-)

  • Punaise. J’en prends pleins la vue. Je parcours… je parcours ton blog :) Et j’avoue que je choisis les destination plutôt tournées vers les palmiers, le sable fin et la mer turquoise mais tes photos sont hyper sympas ! J’adore. L’aéroport pittoresque au possible, et les photos “carte postale” qu’on aime tant.

    A bientôt !!

  • Jenny says:

    Wow, c’est ben le fun! Je suis allée à Bora Bora en 2012 avec mon chum, maintenant que nous étions en Californie (originaire de Québec), et nous voudrions y retourner éventuellement avec nos filles.

    C’est drôle parce que j’avais l’impression de revoir mon voyage. Mon mari est allé plonger avec les requins et les raies mantas et puis nous avions un hôtel sur l’eau (mais pas le même).

    Que de beaux souvenirs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *