The Color Run

IMG_5191

Courir ou marcher, à pied, en poussette, en fauteuil roulant et même certains avec des béquilles, peu importe, le but de cette course est avant tout de s’amuser en parcourant 5km. C’était l’année dernière à San Francisco au Candelstick Park. L’idée est d’être habillé de blanc, car à chaque kilomètre franchi, on se fait asperger de poudre colorée. Principe que nous avions bien pris soin d’expliquer à notre petit dernier avant la course car connaissant notre fils qui n’aime pas être sale on savait que ça risquait de tourner à la crise à la première éclaboussure. Et c’est exactement ce qui est arrivé, malgré nos avertissements. Du coup, on l’a mis dans sa poussette avec la protection de pluie qui se fixe dessus!
La plupart des participants, en plus d’être habillés de blanc, arrivent aussi avec des chapeaux, des tutus, et autres originalités.

Nous nous avions choisi plus discret : des chaussettes montantes.

DSCN2121

Il y avait 10 000 participants, du coup des départs se faisaient toutes les 10 minutes pour ne pas être bousculé.DSCN2147

Le premier kilomètre, on est aspergé de jaune par des organisateurs, mais très vite, tout le monde récupère des bouteilles, et c’est une vrai bataille…tout en jaune!
DSCN2185
Au 3ème km, mon petit dernier se décide enfin à sortir de sa poussette pour aller jouer dans le bleue, sa couleur préférée (en fait c est la première couleur qu’il a su dire et du coup c’est devenu celle qu’il préfère). Au début, il est un peu sceptique, mais à la fin c’est lui qui arrose les passants!!

La dernière couleur sera le rose, et il va se faire asperger de tous les côtés, mais il est ravi d’avoir du “pink” comme il dit sur lui.
DSCN2269
A la fin de la course, nous avons ouvert nos sachets de poudre qui nous avaient été donnés pour se faire une dernière bataille.

A l’arrivée, le goudron a changé de couleur.

DSCN2295

Une fois la course terminée, c’est la fête!
DSCN2380

Inutile de dire que la douche a été bien apprécié en rentrant à la maison, inutile aussi de décrire la couleur de l’eau… 
C’est vraiment une très belle expérience. Tout le monde s’est amusé et a pris beaucoup de plaisir. A faire entre amis ou en famille!!

Pour les petits conseils pratiques :
– s’inscrire à l’avance sur leur site thecolorrun.com , le prix d’inscription n’est pas donné mais en formant une équipe c’est moins cher (c’est d’ailleurs ce que nous avions fait) et une partie va au soutient d’oeuvres caritatives de la ville dans laquelle la course se déroule.
– le prix comprend un dossard, un t-shirt, un bandeau pour la tête, des tattoos et un sachet de poudre que je vous conseille de garder pour la fin.
– l’année dernière, ils demandaient de venir chercher le package d’inscription la veille de la course dans un magasin à San Francisco, habitant un peu loin pour faire un simple aller-retour, nous l’avons récupéré le matin même au départ de la course, en arrivant un peu plus tôt.
– mettre de vieilles fringues et chaussures, bien que les couleurs soient parties assez facilement sur celles que l’on portait, il est plus sage de ne pas mettre de nouveaux vêtements.
– prendre un change et aussi des serviettes pour ne pas salir les fauteuils de la voiture.
– quant aux appareils photos, attention à la poudre qui s’infiltre partout! Nous avions pris notre petit Nikon waterproof que nous avons bien pris soin de rincer après la course.
– dans les jours qui suivent des photos sont mises sur leur site web,  il suffit de rentrer votre numéro de dossard et ça vous donne les photos sur lesquelles vous apparaissaient et c’est gratuit. Nous avons eu ainsi quelques photos de nous 5 en pleine action;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *