Chinese New Year Parade

Il y a trois semaines, nous sommes allés voir la Parade du Nouvel An Chinois à San Francisco. La parade ne commençant qu’en fin d’après-midi, nous en avons profité pour faire un tour dans le quartier chinois qui était très achalandé c’est le moins que l’on puisse dire!

DSC_0512
Nous avons fait un petit arrêt à la Golden Gate Fortune Cookies Factory, cette minuscule boutique fabrique, à l’ancienne, ces fameux biscuits dans lesquels se trouve un petit message. Les enfants ont choisi un paquet qui était un mélange de biscuits nature et de parfum chocolat, bon, nous n’avons pas trop senti le goût du chocolat mais le paquet à tout de même était vite fini ;-)

Malgré la foule, on arrivait quand même à bien se déplacer et on a pu admirer les décorations mises pour le Nouvel An Chinois.

On a assisté dans une ruelle à la répétition de ces bonhommes géants!

DSC_0441
DSC_0447
Après ça, nous sommes allés nous trouver une “place” sur le trottoir pour assister à la parade. Et là, l’attente a été un peu longue surtout que la parade a commencé avec quasiment 1h de retard. En plus, il ne faisait pas très chaud mais heureusement (on avait prévu le coup), on avait apporté des couvertures et un thermos de chocolat chaud ce qui a permis de faire patienter les enfants.

  Nous n’avions jamais eu l’occasion d’assister à la parade mais je dois dire que nous avons été quelque peu déçus, mise à part quelques dragons et lions chinois, c’était pour l’essentiel un défilé des différentes écoles et associations de San Francisco et d’ailleurs même, un des orchestres venait de Portland, Oregon! Bref, pas grand chose avoir avec le nouvel an chinois.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

  • Alexa says:

    Est-ce que tu penses y aller cette année? Je me demande maintenant si ça vaut le coup d’oeil ou pas??

    • Joli Bonheur says:

      En ce qui nous concerne, je ne pense pas qu’on va y retourner cette année. C’est vrai qu on avait été déçu l’année dernière et je pense que ca doit être à peu près la même chose chaque année. Mais bon, c’est mon avis, d’autres personnes trouvent cette parade très bien. Tu me diras si tu y vas ce que tu en as pensé ;-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *