Petit weekend à Monterey

Mon mari donne de temps en temps des cours de plongée à Monterey et parfois nous l’accompagnons tous et ce fut il y a quelques semaines. Il a fait un temps superbe. En arrivant samedi, nous sommes directement allés à la plage. Nous aimons beaucoup celle située à la pointe de Monterey la Lovers Point Beach. Elle n’est pas très grande mais elle est très sympa, l’eau est de couleur turquoise, c’est superbe. 

DSC_0688
Ça donne presque envie de se baigner sauf qu’une fois qu’on trempe les pieds on se souvient qu’ici l’océan est très très froid.

DSC_0862
Alors on joue dans le sable…

DSC_0711

Nous sommes descendus au Quality Inn, nous aimons bien cet hôtel car il n’est pas trop cher (enfin ça dépend, en été ou lors d’un évènement les prix grimpent énormément mais c’est pareil pour tous les hôtels de Monterey), il est bien situé, les chambres sont correctes, le petit déjeuner est inclus mais aussi et surtout il y a piscine couverte et chauffée ainsi qu’un jacuzzi! Le soir, nous avons mangé dans un très bon restaurant vietnamien tout près de l’hôtel : Chopstix. L’endroit est tout petit, nous avons attendu un peu avant d’avoir une table mais ça en valait la peine, c’est très bon.
Le dimanche matin, mon mari est parti très tôt à la plongée et les enfants et moi sommes allés prendre un petit déj. à l’hôtel : oeufs, toast, muffins, café, jus d’orange, … et même un appareil à gaufres qui a toujours un succès auprès des enfants. Après s’être rassasié et avoir plié toutes nos affaires, nous voilà parti pour le Dennis The Menace Park à environ 20 minutes à pieds, un parc avec tout un tas de structures où les enfants se sont amusés comme des fous.

DSC_0783

Ce parc de jeux est situé sur un îlot au milieu d’un lac et on peut même y louer des pédalos pour en faire le tour.

DSC_0748
En fin de matinée, nous avons rejoint notre plongeur à Breakwater Cove (le spot des plongeurs de Monterey) en passant par le Monterey Recreational Trail, un très beau sentier qu’on peut faire à pied ou en vélo) qui longe la côte.

DSC_0805
Pendant qu’il finissait son cours, nous avons profité de la jolie plage qui s’y trouve et du soleil.

vboulon
DSC_0808
DSC_0830
DSC_0811

Voilà une fin de semaine à Monterey qui s’achève, il faut reprendre la route du retour : demain, c’est déjà lundi! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *