Roaring Camp

Le temps d’une journée nous avons fait un petit voyage dans le temps pour nous retrouver au milieu des cowboys, des trains, bref le Far West! Roaring Camp est situé juste avant Santa Cruz, c’est une petite ville de cowboys reconstituée mais il y a une voie ferrée, d’origine celle-ci, qui passe au milieu d’une forêt de Séquoias. 

La locomotive marche à la fois à la vapeur et au carburant, une fois revenu en gare, le conducteur remet de l’eau dans la locomotive comme autrefois. Le changement de direction des rails se fait aussi manuellement.


La boucle dure une heure, un guide nous raconte des anecdotes sur la vie autrefois et comment le train était utilisé pour transporter des troncs d’arbres.


La balade est très agréable au milieu de ces “Géants” de Californie. 

Une fois arrivés en haut de la montagne, une surprise nous attend : le train est attaqué par des bandits, il y a des échanges de tirs, le shérif, …une petit mise en scène qui a bien plu aux enfants.


Après la promenade en train, retour à la ville pour un repas de cowboy tout en admirant le train qui repart.


Nous quittons la ville de cowboys, pour aller au Henry Cowell State Parc qui se trouve de l’autre côté de la voie ferrée, il n’y a qu’à la traverser à pied et nous voilà dans ce parc  assez méconnu, mais qui renferme une forêt de Séquoias géants assez impressionnants.


Vraiment un bel endroit ce Roaring Camp, si on ne veut pas faire la promenade en train, on peut y venir juste pour faire un pique-nique et se promener au milieu de cette ville de cowboys qui propose plusieurs boutiques et restaurants mais aussi différentes activités selon les périodes de l’année. Il y a aussi quelques artisans qui nous font des démonstrations sans oublier le shérif!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *