Mexique #1: Playa Del Carmen

C’était en avril l’année dernière, nous sommes partis à Playa Del Carmen au Mexique, une station balnéaire à 40 minutes de Cancún. Nous avons pris un vol direct de San Francisco et quelques 5h après nous étions sous le soleil mexicain!

184_w

Nous voulions des vacances tranquilles entre plage et piscine alors nous avons choisi un hôtel tout inclus, le Sandos Playacar, pas de souci pour les repas on choisi soit le buffet qui était toujours très bien et très diversifié ou alors des restos à la carte, qui eux nécessitent une réservation. Nous avons essayé les restaurants mexicain et le brésilien, mais on a trouvé ça plutôt moyen.
Nous logions dans une petite hacienda. Notre chambre était au rez-de-chaussée. Chaque hacienda dispose de sa propre piscine, le bonheur, surtout quand c’était le temps de la sieste pour mon petit, il pouvait dormir tranquille au frais et nous nous pouvions continuer la baignade.

Bien sûr, la piscine de l’hôtel est beaucoup plus grande, très belle et il y a un bassin pour les petits.

DSC_4251
Quant à la plage, elle est superbe : sable blanc et fin et une eau teintée d’un dégradé de bleus, magnifique.

DSCN2453

L’hôtel est situé sur un grand domaine avec des jardins et des animaux typiques du Mexique qui ne sont vraiment pas farouches. Tels les coatis, une sorte de ratons laveurs, les agoutis, ces drôles d’animaux à qui on dirait qu’il manque une queue, des iguanes, des singes…

Par contre, pour ce qui est des poissons et du snorkeling en général, il n’y avait pas grand chose, en tout cas à la plage de l’hôtel. Mais on a quand même réussi à attirer quelques poissons avec du pain.

DSCN2903

Dans la journée, tout un tas d’activités sont proposées. Les enfants ont participé à quelques jeux de piscine du club pour enfants. Il y avait aussi un atelier de peinture sur céramique, que j’ai fait avec mes deux plus grands. On a peint nos poteries que nous avions choisies, puis nous avons tout laissé à la dame de l’atelier qui a les verni. Le lendemain, c’était prêt et on était très content du résultat.

Et puis tous les soirs, l’hôtel propose des spectacles : folklore mexicain, imitateur de Michel Jackson (pas tellement local), cirque, … mais notre préféré est celui auquel nous avons assisté le dernier soir sur la plage : les danseurs du feu, c’était vraiment très bien.


DSC_4340
Bref, tout est fait dans ce genre d’hôtel pour se divertir sur place, mais notre curiosité nous a emmené à faire quelques sorties. A suivre…

Le petit centre ville de Playa Del Carmen est situé à environ 30 minutes à pied de notre hôtel mais à seulement 5 minutes en taxi. Lors de notre balade, nous avons assisté à une cérémonie rituelle mexicaine “Los Voladores”. Elle se compose d’une danse et de l’escalade d’un pôle de 30 mètres à partir duquel quatre des cinq participants s’attachent les jambes à des cordes avant de se lâcher dans le vide en tournant et en descendant progressivement vers le sol. Le cinquième reste au-dessus du mât, en dansant et en jouant de la flûte et du tambour. Selon un mythe, le rituel a été créé pour demander aux dieux de mettre fin à une grave sècheresse. C’est très impressionnant à voir!!

Playa Del Carmen est une ville très touristique donc le centre se compose essentiellement de restaurants et de boutiques de souvenirs, rien de bien intéressant.

Il y avait quand même cette jolie petite église face à la mer où se déroulait un mariage.

DSC_3543

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *