Anza-Borrego Desert State Park

Lors de notre dernier séjour à San Diego, nous sommes allés au désert de Anza-Borrego qui se situe à environ 2h de route. Ce désert n’est pas très connu mais il vaut le détour. Il est très très vaste, on peut le traverser en voiture mais il y a aussi plusieurs sentiers qui partent du Visitor Center et qui font découvrir les plus beaux coins du parc. 

DSC_1112
DSC_1109

photo

Nous avons fait une promenade à pied dans le désert pendant laquelle nous avons admiré les différents cactus et autres plantes piquantes. Les enfants, eux, voulaient absolument voir un Beep-Beep (le fameux oiseau Road Runner) mais ils n’ont rien vu, même pas le Coyote!

 

Anza-Borrego est un vrai désert américain : les sentiers de randonnée sont goudronnés et il y a des fontaines d’eau tout le long!! J’exagère un peu, la première partie du sentier que nous avons fait, était effectivement bien aménagé la deuxième qui partait dans le canyon ne l’était pas du tout, il fallait même escalader des éboulis… 
DSC_1186

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Julian, une petite ville très touristique et capitale de la tarte aux pommes à ce qu’il paraît. A notre grande surprise, il y a avait de la neige partout dans la ville. En tout cas, après le désert, les enfants étaient ravis de voir la neige et de jouer dedans!

DSC_1098

DSC_1247

Julian est une petite ville très prisée des gens de San Diego. C’est une ville très touristique mais qui a tout de même un certain charme avec ses vieilles bâtisses en bois.

Capitale de la tarte aux pommes oblige, nous l’avons bien sûr goûtée. Nous avons choisi d’aller chez Mom’s, adresse recommandée par le Routard et que nous recommandons à notre tour, tellement c’était bon.Crumble top apple pie with berries (et sans cannelle), accompagnée de glace à la vanille, un délice!

Crumble top apple pie with berries (et sans cannelle), accompagnée de glace à la vanille, un délice!
DSC_1258

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


1 Comment

  • Alexa says:

    J’aime bcp la précision du “sans cannelle” ;) Tellement dur à trouver! Ils en mettent partout.. malheureusement pour moi :/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *