Weekend à Palm Springs

Lors d’un séjour à Santa Monica, nous sommes allés jusqu’à Palm Springs le temps d’un petit weekend. Rien de tel que le désert pour avoir bien chaud et pouvoir profiter de la piscine, car Santa Monica étant situé près de l’océan, l’air n’est pas toujours très chaud et l’eau encore moins.

On a trouvé un hôtel très sympa le Rancho Las Palmas qui possède un parc aquatique et plusieurs piscines. Nous avions pris un pass famille, ce qui nous a donné en plus de la chambre, le petit-déjeuner, un coupon pour un repas au resto, et 2 grosses bouées et bien sur l’accès à tous les jeux d’eau. Le cadre est superbe, de magnifiques jardins, les chambres (spacieuses) se situent dans de jolies bâtisses, on se croirait dans un resort comme on peut en voir en République Dominicaine ou ailleurs dans les Caraïbes.

P1050810

Il y a bien évidemment un golf comme dans tous ces endroits, mais il se situe au milieu de l’hôtel ce qui donne un immense espace vert au milieu du désert.

Le soir, il y a même une fontaine au milieu de laquelle une cheminée est allumée! Je rappelle que nous sommes à Palm Springs en plein été et qu’à 8h du soir il fait encore plus de 30 degrés! C’est peut être ça le comble du luxe.

P1050889
A notre arrivée, le vendredi soir à 9h00, il faisait 28 degrés, nous avons piqué une petite tête dans la piscine encore ouverte, les enfants étaient ravis de se baigner dans la nuit avec la piscine éclairée!! Le lendemain matin, nous avons pris le petit déjeuner dans un des restos de l’hôtel, mais les enfants sont impatients d’aller à la piscine, il faut dire qu’il fait déjà très très chaud. Après s’être changé, direction le parc aquatique qui est à 2 pas de notre chambre. Il est 10h du matin, il y a déjà pas mal de monde, on arrive quand même à se trouver une place mais pas à l’ombre.
Le parc aquatique est super, pas trop grand ni trop petit, parfait pour les enfants. Il y a la “Lazy River”, on se laisse emporter par le courant de cette rivière qui fait le tour du parc, bien installé sur de grosses bouées, c’est très agréable, et je peux vous dire qu’on en a fait des tours!!
P1050819

Il y aussi un espace consacré aux jets d’eau, notre Petitou s’est amusé à boucher les jets d’eau avec ses pieds et ses mains, et il a beaucoup apprécié aussi les canons à eau qui servent à arroser les gens qui passent sur la rivière.

 

 

Dans un des recoins de la rivière, il y a même une plage de sable (si si du sable!), l’endroit idéal pour les petits car l’eau n’est pas profonde et des jouets sont à leur disposition pour faire des châteaux de sable et autre.P1050867

On a aussi profité de la piscine familiale (une autre est exclusivement réservé aux adultes) qui est très grande et agréable.
P1050871
J’ai dit plus haut que nous n’avions pas eu une place à l’ombre, mais finalement on en aura pas eu besoin car nous avons passé toute la journée dans l’eau. A l’exception d’une petite pause rapide pour le repas, et une petite sieste sur une chaise longue pour Petitou à qui on a bricolé un parasol avec 2 pagnes. Sinon, l’hôtel propose à la location des cabanas. Il s’agit de tentes sous lesquelles sont installées des chaises longues, une table, un ventilateur et le top du top des brumisateurs. Mais à 300 dollars la journée, ça n’est pas pour tout le monde…

P1050870
Il est déjà 6h passé, il faut penser au retour sur Santa Monica. Avant, nous allons manger au Blue Amber, un des restaurants de l’hôtel, excellent d’ailleurs, et puis nous repartons. Nous aurons passé qu’une seule journée mais c’était vraiment sympa, c’est une bonne adresse où on espère revenir pour un séjour un peu plus long. Le seul hic, c’est le prix! Ce n’est pas donné mais en cherchant bien on arrive à trouver des pass famille sur internet, mais bon malgré tout le prix reste élevé, c’est Palm Springs!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *