Point Bonita lighthouse

Posted on

Une fois passé le Golden Gate, se trouve un très vieux phare le Point Bonita. Nous avons voulu aller le visiter à plusieurs reprises mais nous n’avions jamais de chance, il était toujours fermé. Il faut dire qu’il n’est ouvert que le samedi,le dimanche et le lundi entre 12h30 et 3h30, et souvent fermé durant les fêtes. Bref, je vous conseille de vérifier sur le site web ou même mieux, de les appeler avant si vous pensez le visiter. Par contre, pensez à prendre un coupe vent car ça souffle fort à la pointe!

Le phare est situé en contre-bas d’une colline, il faut tout d’abord traverser un tunnel puis prendre un petit pont suspendu pour enfin arrivé à ce joli petit phare.
DSC_4219
DSC_4217

Il a été construit pendant la ruée vers l’or pour signaler le nord de la Baie de SF. Mais cela n’a pas empêché un nombre impressionnants de bateaux de s’échouer à l’entrée de la baie.
DSC_4167
DSC_4190

La visite du phare en tant que telle est rapide car il est tout petit, à l’intérieur il y a quelques cartes de navigation, différentes ampoules utilisées pour éclairer le phare, mais il y a surtout plusieurs rangers qui sont présents prêts à répondre à toutes vos questions, c’est plutôt sympa!

DSC_4195

Quand le temps est dégagé la lentille en verre peut éclairer jusqu’à 30km.


DSC_1458

L’endroit est vraiment très beau et vaut vraiment la peine d’être visité sans compter qu’il y a une magnifique vue sur la Baie!
DSC_4214
J’ai oublié de dire que l’entrée est gratuite, pour plus d’infos http://www.nps.gov/goga/pobo.htm

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Point Bonita lighthouse

  1. Cela donne envie, il y a tellement de point de vue magnifique sur.la cote!
    On va revenir sur San Francisco encore plusieurs fois, peut-être qu’on pourrait se voir à l’occasion, nos enfants ont 10 et 12 ans.On part le 1 er juin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>