Boîte à lunch

C’est le calvaire de beaucoup de mamans aux Etats-Unis, en effet, ici les enfants n’ont pas toujours accès à une cantine ou une cafétéria dans leur école, et quand il y en a une c’est souvent de la malbouffe qui y est servi Alors en ce qui me concerne je préfère leur préparer une lunch box.  Le problème avec la boîte à lunch, c’est d’essayer de varier ce que l’on y met dedans et c’est pas toujours évident. Surtout qu’ici les enfants ont bien souvent qu’une demi-heure pour la pause repas alors il faut quelque chose de facile et de rapide à manger. Avant, je mettais plusieurs containers dans leur boîte à lunch pour séparer les fruits, les légumes, fromage, … mais c’était pas la solution idéale et puis ça faisait pas mal de vaisselle en plus le soir ;-)
A la rentrée dernière, j’ai trouvé des boîtes en plastique compartimentées de la marque Sistema, et je dois dire qu’après plusieurs mois d’utilisation j’aurai désormais du mal a m’en passer.

Elle sont super pratiques, elles ont 3 compartiments en haut, plus une petite boîte au milieu pour mettre une sauce, du sel, ou autre condiment. Et puis en dessous, un grand compartiment pour mettre une salade, un sandwich, des pâtes, … Il y aussi une fourchette et un couteau qui viennent avec.
DSC_1154

Avec le temps, j’ai appris à rendre les boîtes à lunch plus appétissantes en y mettant beaucoup de couleurs grâce aux fruits et légumes et en même temps c’est santé! Voici quelques exemples de ce que je mets assez régulièrement dans les boîtes à lunch de mes fils :

DSC_0117
DSC_0118
DSC_1157
DSC_1166

Pour accompagner les fruits et les légumes, j’y met de la quiche, des pâtes, des petits pains, du jambon, des cakes lardons et petits pois … Mais là-aussi pas facile de se renouveler!

Et vous, êtes-vous confronter à ce dilemme du matin “Que vais-je mettre dans leur boîte à lunch?” ?
Avez-vous des suggestions?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


1 Comment

  • mariel75 says:

    :) Sistema est une marque neozelandaise, indispensable quand on a pas de cantine, quand on est adepte du pique-nique!
    J’ai la meme boite que toi, elle est vachement bien.
    Pour les lunch boxes, c’est un casse-tete quotidien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *