La cueillette des fraises

La saison des fraises a commencé, alors nous en avons profité pour aller faire de l’autocueillette. Car rien de meilleur que de cueillir ses propres fraises directement dans le champs! Nous sommes allés au Gizdich Ranch à Watsonville. Cette ferme agricole est très populaire pour la cueillette des pommes et des fraises. L’endroit est très sympa et très familial. Il y a une petite aire de pique-nique, ils vendent différentes tartes aux fruits faite maison, ils font du jus de pomme pressé sur place, … Au moment d’Halloween, ils ont aussi un joli pumpkin patch où les enfants peuvent s’amuser au milieu des citrouilles.

DSC_5386

Le champs de fraises se situe au milieu des vergers et des collines, on est en pleine campagne.
DSC_5347

Le champs de fraises n’est pas très grand mais il y avait des fruits en abondance. L’autocueillette est une activité très appréciée ici et donc il vaut mieux aller la faire en début de saison, car plus on attend et moins il y a de fruits à cueillir. On s’est tous régalé à cueillir mais à manger aussi, car difficile de ne pas goûter aux fraises quand nous sommes en plein milieu du champs! Les enfants se sont tous mis à chercher la plus grosse fraise, ils en ont trouvé plusieurs qu’ils ont aussitôt dévoré!

DSC_5263
DSC_5270
DSC_5293
DSC_5337

Nous avons réussi à en garder quand même… Une fois la cueillette finie, c’est l’heure de la pesée!

DSC_5350

Nous sommes repartis avec près de 10kg de fraises!! C’est vrai qu’on s’est un peu laisser-aller, en fait à chaque fois qu’on se dit c’est la dernière que l’on cueille, on en trouve une encore plus belle, et puis une autre et une autre, bref on se retrouve avec des kilos de fraises sur les bras sans vraiment s’en rendre compte!
Que faisons-nous avec autant de fraises? Et bien, on en mange nature ou avec de la glace, je fais aussi des sorbets et puis de la confiture. Bref, pendant 3-4 jours ça sent bon la fraise dans la maison! 

DSC_5325

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

  • Haaaaaaaaa mais NAN. Je suis complètement JALOUSE.

    J’en rêve des fraises. huuuummm. En Guyane ça n’existe pas et ça doit bien faire 3 ans que je n’en ai pas mangé. Alors là tu me donne envie d’en dévorer des tas surtout avec ta dernière photo.

    Heureusement on rentre en Métropole cet été. On pourra se faire une cure :D.

    • Joli Bonheur says:

      Merci pour ton petit mot! Les fraises sont un de mes fruits preferes aussi, j ai de la chance car ici on en trouve quasiment a l’annee longue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *