Mendocino

Pour Memorial Day, nous sommes partis 3 jours du côté de Mendocino, au nord de San Francisco. Nous logions à Fort Bragg, ville voisine de Mendocino mais moins coquette et donc beaucoup plus abordable pour ce qui est du logement. Nous avions pris une chambre au Best Western Vista Manor Lodge. L’hôtel est plutôt correct, il y a une piscine intérieure, le petit déjeuner est compris et puis il est face à l’océan même s’il y a une route à traverser.
Le premier jour, nous sommes allés voir le Point Cabrillo Lighthouse, un très joli phare sur la route de Mendocino. Une fois arrivé, il faut garer la voiture et puis marcher jusqu’au phare, une jolie balade dans la nature.


DSC_5642

DSC_5659

Le petit cabanon à droite est une petite salle d’exposition pour sensibiliser les gens à la préservation de la nature et de l’océan surtout.

DSC_5645

Après le phare, nous sommes allés à Mendocino et je dois dire que nous sommes tombés sous le charme de cette ville : des maisons magnifiques, de jolies boutiques et galleries d’arts et des jardins fleuris, …

DSC_5726
DSC_5729
DSC_5734
DSC_5735

Puis nous avons continué la route jusqu’au Van Damme State Park car nous voulions voir la Pygmy Forest. Les arbres de cette forêt, sont plus petits que la moyenne car le sol est pauvre en nutriments mais riche en acide. La zone est délimitée et pour y accéder il faut emprunter un ponton.

DSC_5766
DSC_5749

Les guides de tourisme parlaient du jardin botanique de Mendocino comme d’un endroit à voir absolument et comme nous avions encore du temps ce jour-là nous y avons fait un arrêt et nous ne l’avons pas regretté! Le jardin est splendide, très bien aménagé avec différentes sections : roses, iris, cactus, dahlia, …

DSC_5768
DSC_5771

 

Il y a un potager également, entretenu par des bénévoles.

DSC_5778

Le jardin se prolonge jusqu’à l’océan.

DSC_5799

Pour finir cette journée, nous sommes allés assister au coucher de soleil sur la plage.

DSC_5853

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *