Je suis un grand

DSC_6573

Mon petit  bébé  dernier vient de fêter ses 4 ans. C’est un vrai petit garçon maintenant même si je continue à l’appeler “Bébé” ce à quoi il me répond toujours “ Mais je ne suis pas un bébé! Regarde comme je suis grand!!”, en faisant un geste avec ses bras partant des pieds jusqu’a la tête pour me montrer sa taille.
Il y a plusieurs étapes qui font passer les enfants de la période bébé à celle de petit garçon ou petite fille : le passage des couches au pot, le langage, l’abandon du biberon, puis celui du suçou. Et puis il y a la transition du lit à barreaux au lit simple et puis l’abandon du compagnon de toujours, celui que l’on trimbale partout et que l’on possède en plusieurs exemplaires au cas où : le Doudou! Et bien, cette semaine on a fait un doublé : les barreaux du lit ont été enlevés (il était temps me direz-vous) et à notre grande surprise notre petit bonhomme a décidé que du coup il n’avait plus besoin de doudou!
Il est comme ça mon fils quand il décide de quelque chose il s’y tient! Il était prêt voilà tout!
Sauf que moi, je crois que je n’étais pas encore prête à l’abandon du doudou, ce petit carré de tissu qui console, qui sert d’oreiller, de cape de super héros, de coussin pour s’assoir par terre, d’écharpe … Ce petit carré de tissu va me manquer. En fait ce n’est pas tant l’objet physique qui va me manquer mais plutôt ce qu’il représentait. C’est la dernière chose qui rattachait mon petit bonhomme au monde de la petite enfance et voilà c’est fini! Il n’y a vraiment plus de “bébé” dans la maison. Alors je repense à ce que me dit souvent ma mère “on veut toujours les voir grandir, et puis une fois qu’ils sont grands on se dit que c’est passé trop vite.” Il n’a que 4 ans, il a bien sur encore besoin de nous, mais quand même, c’est la fin d’une période de sa vie mais aussi (et surtout) de la notre en tant que parents.
Mon petit  bébé  garçon n’a plus besoin de doudou, il est devenu grand. Je suis très fier de lui mais en même temps je suis un peu nostalgique : il va me manquer ce Doudou!

DSC_6821

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *