Maui, Hawaii

Une des destination préférée des Californien c’est Hawaii. Nous y sommes allés 2 fois déjà, notre premier voyage à Hawaii, c’était en mars 2010 sur l’île de Maui dont voici un petit récapitulatif.

HOTEL

Nous avions logé au Aston Kaanapali Shores, cette chaîne d’hôtel à l’avantage de proposer des appartements en plus des chambres régulières. Nous avions donc pris un petit appartement avec une chambre, un salon-salle à manger avec un canapé lit et une cuisine. On avait aussi un petit balcon, ainsi qu’une machine à laver et un sèche linge. L’hôtel possède 2 piscines et il est situé en bord de mer par contre la plage de sable n’est pas très large.

P1000283
P1000812
P1000817

Un petit plus : l’hôtel propose des camps d’une demi-journée pour les enfants, et on en a profité le temps d’une balade en amoureux. Au programme du camp :  bricolage hawaiien, chansons, confection de colliers de fleurs, repas au resto et bien sur piscine, bref lorsque nous les récupérons ils sont enchantés!!

HALEAKALA NATIONAL PARK

Le lendemain de note arrivée, nous avons profité de notre réveil matinal (2h de décalage avec la Californie)pour aller voir le Haleakala National Park, site d’un ancien volcan, malheureusement une fois arrivé au sommet il y avait un brouillard si épais que l’on n’a rien vu.

DSC_2726

Le panneau ci-dessous nous montre la vue panoramique que l’on est censé voir et derrière le panneau ce que nous avons réellement vu!!

DSC_2730

Nous avons attendu un moment pour voir si le brouillard allé se lever, on a eu un espoir en voyant un rayon de soleil mais le brouillard était bien installé pour la journée. Un ranger nous dira après qu’il vaut toujours mieux appelé avant de monter au volcan car s’il y a du brouillard tôt le matin, il est rare que ça se lève par la suite.

DSC_2733

On se consolera en voyant sur le chemin du retour des Nene, une espèce endémique qui vit sur les îles d’Hawaii. Cela ressemble beaucoup aux oies sauvages du Canada.

DSC_2736
DSC_2728

LAHAINA

Lahaina est l’ancienne capitale d’Hawaii, sur la place principale se trouve un très vieux Banyan Tree, il a été importé d’Inde en 1873, une véritable aire de jeu pour les enfants.

P1000323
P1000344

LES PLAGES
Inutile de dire que les plages ne manquent pas à Maui, toutes plus belles les unes que les autres. Et puis, c’est le paradis pour le snorkelling, à quelques mètres seulement du bord ça grouille de poissons.

P1000582
P1000713

OLD LAHAINA LUAU

Nous avions choisi ce luau car il était recommandé dans plusieurs guides de Maui, et c’est vrai que nous n’avons pas été déçu. Il s’agit d’un dîner spectacle typiquement hawaiien, certains diront que c’est un truc à touriste mais c’est quand même à faire au moins une fois. Tout y était : colliers de fleurs à notre arrivée, musique et danses polynésiennes et un excellent repas suivi de délicieux desserts.

 


HANA ROAD

La Hana Road est une route panoramique qui longe la côte Est de l’île, elle offre diverses paysages tous magnifiques : des forêts tropicales, des cascades, des plages dont une de sable noir…On y a passé la journée et encore on ne s’est pas arrêté à tous les points de vue! 


DSC_2954
DSC_3032

P1000561

FOUR WINDS

Lors de ce séjour, nous avions fait une excursion en bateau, le Four Winds, un très gros catamaran. Il nous a emmené au Molokini Crater, une île au large de Maui, pour y faire du snorkelling. En chemin, le bateau s’est arrêté plusieurs fois pour nous laisser admirer le magnifique spectacle des baleines à bosse qui migrent de l’Alaska jusqu’à Hawaii durant l’hiver, c’était la pleine saison. Nous avions aussi admirer une tortue verte qui passait par là. Une fois au cratère (il s’agit d une île au pied de laquelle se trouve un récif), l’eau n’était pas très froide mais on nous avait conseillé de mettre une combinaison si l’on voulait profiter pleinement des 2h de snorkelling. Le bateau a tout l’équipement : combinaison, masques, tubas, palmes,  des petites planches sur lesquelles les enfants s’allongent et peuvent regarder sous l’eau à travers un hublot, des flotteurs, … bref tout est prévu pour que même ceux qui ne savent pas nager puisse faire du snorkelling. Sous l’eau, il y avait une faune incroyable! Une très belle expérience, à faire même avec de jeunes enfants, à l’époque les nôtres avaient 8 et 4 et aussi pour les femmes enceintes, à l’époque j’étais enceinte de 6 mois!

Et puis la cerise sur le gâteau, c’était quand même le BBQ sur la bateau avec cette vue incroyable sur Maui.

P1000664

MAUI TROPICAL PLANTATION

Dans cette jolie plantation, on peut voir comment sont cultivés les ananas, bananiers, papayers, cane à sucre, … Un très bel endroit, bien aménagé et très éducatif pour les enfants.

DSC_3168
DSC_3185
DSC_3227

 ARC-EN-CIEL

Si on se demandait pourquoi l’arc-en-ciel est le symbole utilisé sur les plaques d’immatriculation d’Hawaii, on ne se posait plus la question après ce séjour…

DSC_2723

DSC_2725
DSC_2704

 COUCHER DE SOLEIL

Et puis Maui, c’est aussi de magnifiques coucher de soleil comme seules les îles en ont le secret.

 

Nous avons adoré Maui et nous reviendrons à Hawaii 2 ans plus tard mais sur l’île d’Oahu dont je vous parlerai dans un prochain post.

aloha

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


8 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *