O’ahu, Hawaii

En 2012, nous sommes repartis à Hawaii mais sur l’île d’O’ahu où se trouve la capitale Honolulu. O’ahu n’est pas aussi sauvage que Maui et Honolulu est une ville typiquement américaine avec des grattes-ciel, de la circulation, et beaucoup, beaucoup de monde, des touristes pour l’essentiel.

HOTEL

Nous avions logé à l’hôtel Aston at the Waikiki Banyan situé à 2 minutes à pied de Waikiki Beach, la célèbre plage d’Honolulu. Nous avions un petit appartement avec cuisine équipée, salon-salle à manger et une chambre séparée par une porte coulissante. L’hôtel a une piscine et une aire de jeu qui se trouvent une immense terrace, qui est sympa mais je dois dire que nous sommes plus profités de la plage qui était juste à un bloc de l’hôtel.

 HANAUMA BAY

L’endroit est idéal pour faire du snorkelling, il y a pas mal de poissons,et j’ai eu la chance de voir nager juste devant moi une tortue.

DSCN1869
DSCN1792

 TOUR DE L’ÎLE PAR L’EST
Faire ce tour de l’île, nous a permis de s’arrêter à de superbes points de vue et de découvrir de beaux endroits.

DSC_7025

Kailua, une jolie petite ville, avec une baie magnifique.

DSC_7044

A  la “Valley of the Temples” se trouve une réplique d’un vieux temple japonais le Byodo-In Temple. Le site est très beau et très zen, on y trouve une immense statue du Buddha, ainsi qu’un énorme gong, que les enfants se sont bien amusés à faire sonner .


DSC_7152
DSC_7085

Au Kualoa Regional Park, se trouve une très belle plage, idéale pour un pique-nique et un petit plongeon dans l’eau turquoise. En face de la plage, se trouve une île appelée Mokoli’i, ce qui veut dire Chinaman’s Hat, c’est vrai qu’elle ressemble à un chapeau chinois. A marée basse, on peut y accéder à pied de la plage.

DSC_7192

DIAMOND HEAD

Le Diamond Head est un volcan éteint qui surplombe la ville d’honolulu. On nous avez conseillé d’y allé tôt le matin pour éviter la foule et la chaleur ce que nous avions fait. La marche n’était pas difficile sauf un passage avec une centaine d’escaliers, pas facile pour les petites jambes de notre petit dernier qui n’avait que 2 ans à l’époque. Sur le chemin du retour, on s’apercevra qu’il y avait un autre chemin plus accessible pour les enfants… Une fois arrivé au sommet, la vue à 360 degrés est magnifique! D’un côté la ville (les enfants essayaient de trouver notre hôtel, mais pas facile de distinguer une tour parmi tant d’autres) et de l’autre l’intérieur du volcan.

DSC_7271
DSC_7268

Une fois redescendus, il faisait bien chaud alors une “Shave Ice” c’était imposée. C’est une spécialité hawaiienne qui consiste en de la glace pilée sur laquelle on verse des sirops aux parfums que l’on désire.

DSC_7340

 PEARL HARBOUR

Difficile d’aller sur l’île d’Oahu sans aller voir la fameuse base militaire qui fut attaquée par les japonais le 7 décembre 1941. Nous n’avons pas eu le temps de tout visiter, nous nous sommes contentés du USS Arizona Memorial. Avant d’aller sur le site de cet ancien bateau, on vous fait voir un film qui nous raconte comment s’est déroulée l’attaque de Pearl Harbor. Après vous embarquez sur un bateau qui nous emmène au Memorial qui a été construit au-dessus du navire coulé.

DSC_7409
DSC_7393
DSC_7399

NORTH SHORE

DSC_7625

On nous avait indiqué une plage au nord de l’île où les Honu, les fameuses tortues vertes, viennent très souvent se nourrir et se reposer sur le sable. Nous étions reparti le temps d’une journée pour le North Shore et plus précisément la plage de Laniakea. A notre arrivée, on était un peu déçu car on ne voyait rien que de grosses roches dans l’eau, jusqu’à ce qu’un de mes fils, plus observateur, nous crie “mais non c’est des tortues!!”. Effectivement, elles étaient tout prêt du bord, elles mangaient les algues sur les roches, des bénévoles sont présents pour que les gens ne s’approchent pas trop, mais on les voit tout de même de très près. Puis une des bénévoles nous a dit que nous pouvions aller nager près des tortues, tout en respectant une certaine distance, ce que nous avons fait. Et c’est parti pour l’observation des tortues sous l’eau cette fois-ci. C’est incroyable de voir nager avec tant de grâce ces animaux qui ont du mal à se déplacer sur terre.

DSC_7573
DSC_7577

 WAIKIKI BEACH

Pour finir quelques photos de cette plage mythique, qui est en plein centre ville mais qui a tout de même son charme. Sur la photo en bas à droite, on voit le sommet du Diamond Head. 

De cette plage, on peut admirer le coucher du soleil. 

DSCN1562

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


6 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *