Instagram en album photos

DSC_1279
En juillet, nous sommes partis en vacances sur l’île de Kauai d’où je suis revenue avec une tonne de photos à trier comme d’habitude et donc pas mal de posts en préparation. J’ai aussi beaucoup posté de photos sur mon compte Instagram avec lesquelles j’avais dans l’idée de faire un mini-album photos. En cherchant sur internet j’ai trouvé la compagnie Social Print Studio qui propose d’imprimer de simples photos, des albums ou bien même des posters, bref il y a plusieurs options. Je voulais quelque chose de très simple, j’ai donc choisi le format avec couverture rigide qui contient 38 photos.
DSC_1235
Il y a une photo par page, on peut y ajouter une légende en-dessous de chaque photo, moi je suis restée très sobre donc je n’en ai pas mis. La couverture se compose de 9 photos qui sont obligatoirement parmi les 38 que l’on a déjà choisi pour l’album (ça c’est un peu dommage) et d’un titre si on le désire. Le tout est ultra-simple d’utilisation et l’application s’occupe de récupérer les photos directement sur votre compte Instagram.Le plus difficile : c’est de choisir les photos ;-)
DSC_1255

J’ai passé la commande de l’album le jeudi matin et je l’ai reçu par Fedex le lundi matin, autant dire que c’est super rapide!
DSC_1251

Le tout (l’album et la livraison) me sont revenus à 32$ tout compris.
DSC_1246

Je suis très satisfaite du résultat, la qualité de l’impression est plutôt pas mal compte tenu qu’il s’agit de photos prises avec mon Iphone.
DSC_1259

J’aime beaucoup l’idée de faire des mini-albums de voyage avec les photos Instagram, et je pense le faire régulièrement à l’avenir.

J’ai aussi dans l’idée d’imprimer un album photos par année et par voyage mais devant l’ampleur du chantier, je remets toujours à plus tard.
Et vous imprimez-vous vos photos sous forme d’albums? Si oui, comment vous organisez-vous? Et avec quel logiciel/application créez-vous votre album?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


5 Comments

  • Joli Bonheur says:

    Merci Isabelle, oui cela fait un beau souvenir!

  • Sara says:

    J’aime beaucoup ton album. Tes photos ont l’air très belles et bien mises en valeur.
    Moi aussi j’adore faire des albums photos. J’en ai fait un pour chaque année depuis que je suis avec mon mari, un par voyage et j’en fais aussi pour mes filles. J’en ai fait 3 pour leur première année et maintenant j’en fais un par an. Je leur offrirai tous ces albums pour leur 18 ans. Ça prend du temps mais je trouve que ça fait de très bons souvenirs et que c’est plus facile de montrer tout ça a nos amis et familles de passages plutôt que de sortir l’ordi.
    Je fais les albums sur photobox.

    • Joli Bonheur says:

      Je n ai jamais pris le temps de le faire depuis que le numerique existe. Pourtant avant j en faisais pas mal avec les photos papier et c est vrai que c est agreable de les regarder en famille par la suite ;-)

  • Pauline says:

    C’est une très bonne idée je trouve ! Je vais y penser car il est vrai qu’on a tous plein de photo et que depuis le numérique on ne pense pas à les imprimer (les réseaux sociaux ayant remplacés les albums photos)…

    N’hésites pas à aller faire un tour sur mon blog pour voir mon dernier article sur mes vacances à Seville ;-)
    http://www.electricblooming.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *