Kauai #1 : Kapaa

En juillet, nous sommes partis 3 semaines sur l’île de Kauai à Hawaii. Durant ce long et fantastique séjour, on a fait pas mal de choses alors c’est parti pour une série de posts sur Kauai que je vais essayer d’écrire plus rapidement que ceux de Polynésie que je n’ai toujours pas faits (ça sera pour cet hiver quand il fera gris, de revoir les photos des Tuamotus et des Marquises nous donnera un peu de soleil).

Nous avons logé à l’hôtel Plantation Hale Suites à Kapaa dans l’est de l’île, c’était pas le grand luxe mais suffisant pour y dormir et manger, vu que la plupart du temps nous étions à l’extérieur. Notre mini-appartement avait 1 chambre avec deux lits-double où les enfants ont dormi, un salon-salle à manger-cuisine avec un canapé-lit sur lequel nous avons dormi et une salle de bain. 

L’hôtel se compose de plusieurs petits lotissements avec au milieu de chacun une piscine et jacuzzi. Il est situé près de la mer et d’une plage mais celle-ci n’est pas recommandée pour la baignade car les vagues et les courants sont trop forts, comme beaucoup de plages sur l’île d’ailleurs. Entre les bâtiments, il y a de jolis jardins avec des tables et des BBQ (on est aux Etats-Unis!).

La ville de Kapaa n’est pas très grande mais agréable et très colorée.
DSC_7221
DSC_7216
DSC_8792
DSC_7217
DSC_7218
DSC_0533
Kapaa est bordé d’une piste pour piétons et cyclistes qui longe l’océan, elle très bien aménagée avec des balançoires, de jolies petites plages, …DSC_0550
Sur les plages, chacun trouve des petits “trésors”: bâtons, roches et noix de coco pour les garçons.
DSC_0611
Coquillages et verres dépolis pour ma version “fille”.
DSC_0572

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *