Kauai #3 : les plages

Les plages à Kauai, c’est pas ce qui manque! Mais il faut les choisir en fonction des activités que l’on veut y pratiquer. Voici une petite liste des plages que nous avons préférées lors de notre séjour.

POIPU BEACH

La plage est divisée en deux par un banc de sable, d’un côté plus rocailleux où l’on peut y pratiquer le snorkelling pour admirer les poissons et l’autre côté est sablonneux donc parfait pour la baignade.
DSC_7725

DSC_7730

Sur cette plage, on peut y voir des animaux, comme des éléphants de mer ou des tortues qui viennent faire bronzette sur le sable et puis repartir dans l’eau, au milieu des gens qui se baignent, quand elles ont trop chaud.

DSC_7723
DSC_7711

TUNNELS BEACH

Cette plage située à la pointe nord de l’île est très belle et très agréable pour la baignade et le snorkelling, ainsi que pour la plongée sous-marine dont je parlerai dans un autre post.

DSC_0194

HANALEI

Cette ville située au nord de l’île a une très jolie plage qui donne sur la baie du même nom et surtout un joli ponton duquel on peut sauter dans l’eau translucide.
DSC_0123

SALT POINT BEACH

Une autre plage parfaite pour la baignade située au sud. Elle a l’avantage d’avoir une barrière rocheuse ce qui protège des grosses vagues et donne l’impression d’être dans une piscine!
DSC_9291
DSC_9297

QUEEN BATH

Ce n’est pas une plage à proprement parlé, c’est plutôt une piscine naturelle située sur la côte, un autre endroit génial pour faire des plongeons!

DSC_8890
DSC_8852

ANINI BEACH

Une plage aux eaux peu profondes et calmes. Un bel endroit pour assister au coucher de soleil et pour ramasser des coquillages.

DSC_8949
DSC_8959

KIAHUNA BEACH

Plage idéale pour ceux qui veulent prendre des leçons de surf, les vagues ne sont pas trop fortes et il y a beaucoup d’écoles de surf à proximité.

DSC_9802

BRENNECKE BEACH  

Ou Break Neck  (“casse le cou”) beach comme elle est surnommée par les locaux. Celle-ci est géniale pour le bodysurfing, il faut quand même faire attention car par moment les vagues viennent de tous les côtés et peuvent être assez fortes (d’où le surnom de la plage), mais bon ça n’a pas empêché mes enfants de s’y amuser au contraire et même mon petit bonhomme de 4 ans qui était sur la planche avec ses brassards! En face de la plage, on peut louer des planches pour pas très cher.

DSC_8239

SEA GLASS BEACH

Celle-ci est située au sud de l’île près d’une ancienne décharge d’où les morceaux de verre. Avec le temps les beaux morceaux ont été ramassés et il ne reste que de minuscules petits bouts mais la plage en est recouverte ce qui est assez particulier et joli à voir.
DSC_9265
DSC_9272

POLIHALE STATE PARK

A l’extrême ouest de l’île se trouve ce parc avec des plages à perte de vue, un peu comme celles que l’on peut voir en ici Californie du Nord. Loin des plages touristiques, du sable sur des kilomètres et quelques locaux venus faire un barbecue, nous avons adoré cet endroit surtout que nous avons assisté à un fabuleux coucher de soleil! 

DSC_9726

Cette liste de plages de Kauai est loin d’être exhaustive, on en a fait plein d’autres mais celle-ci restent nos préférées.

Un dernier petit mot, on a souvent vu des écriteaux mettant en garde contre la baignade à certains endroits comme au Queen Bath ou à d’autres plages non surveillées. Au début, ça fait un peu peur surtout qu’ils ne font pas dans la finesse et qu’ils dénombrent les noyades sur les panneaux de mise en garde. Je pense qu’il faut être vigilant car les eaux de Kauai sont assez mouvementées avec beaucoup de courants, mais il faut aussi faire preuve tout simplement de bon sens, et ne pas se baigner si la mer n’est pas bonne surtout si l’endroit n’est pas surveillé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


7 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *