Pinecrest Lake

Il y a deux semaines de cela, c’était Labor Day et donc férié le lundi, nous avons profité de ce dernier  long week end d’été pour aller à Pinecrest Lake qui se situe à environ 3h de route de chez nous, mais plutôt à 4h avec les embouteillages de fin de semaine, en même temps cela nous a permis de voir un très beau coucher de soleil tout en roulant…

DSC_1928

Nous avons logé au Cabins at Strawberry, nous avons réservé la veille de partir et c’était les seuls à avoir de la disponibilité du coup nous étions un peu méfiant quant à ce dernier chalet qui leur restait mais en fait il était très bien.

DSC_2142

Ils ont plusieurs chalets, tous avec un nom le nôtre était le Lupine. Un super chalet, très grand, même un peu trop grand pour nous 5, mais bon on ne va pas se plaindre non plus ;-) Au rez-de-chaussée, il y avait 1 chambre , une salle de bain, une grande cuisine et un salon avec cheminée, et puis à l’étage 2 autres chambres et une salle de bain. Autant dire que nous étions à l’aise. Les chalets se situent dans un cul-de-sac, c’était donc parfait pour les enfants car pas de passage de voiture, ils ont pu joué dehors comme bon leur semblait. 


DSC_1946

Le chalet avait une grande terrasse, avec une table et l’indispensable BBQ ;-) Je dois dire que pour une fois nous l’avons pas mal utilisé en faisant cuire des saucisses mais aussi des pizzas et les enfants se sont régalés à préparer le petit déjeuner également sur le barbecue!

Pinecrest Lake se situe à 5 minutes en voiture du chalet où nous étions. Le lac est superbe, au milieu de la montagne et de la forêt, c’est l’endroit idéal pour faire pleins d’activités de plein air. Il y a plusieurs campings, mais aussi des chambres et des chalets à louer. Sur le lac, il y a une jolie petite plage et une marina qui loue des kayaks, des pédalos et des petits bateaux à moteur.

DSC_2084

Nous avons choisi l’option bateau à moteur enfin il s’agit plutôt d’une barque à laquelle ils ont rajouté un petit moteur, ça ne va pas très vite mais en même temps c’est largement suffisant pour parcourir le lac.

DSC_1990

Ce qu’il y a de sympa avec ce lac, c’est que l’on peut s’arrêter où l’on veut sur les rives ou même sur des rochers au milieu du lac, il n’y a aucune restriction ce qui est plutôt rare ici.

DSC_1956

DSC_1965
DSC_1967Nous avions emporté le pique-nique sur le bateau, nous avons donc fait une petite pause pour manger et pour faire une balade à pied tout en admirant les eaux cristallines du lac.

DSC_2020

Puis, on est remonté dans notre barque pour continuer le tour du lac et aller voir le barrage qui se trouve à l’extrémité.

DSC_2050

Il y a aussi un chemin qui fait tout le tour du lac, nous l’avons emprunté pendant un moment mais nous ne l’avons pas fait au complet mais c’est vraiment très agréable comme balade surtout en fin de journée là où la lumière est toujours très belle.

P1060861

P1060866

P1060869

Et puis face au lac au milieu des arbres il y a une sorte d’amphithéâtre où, chaque soir de fin de semaine, un film est projeté sur un grand écran. Nous avions vu la veille que les gens réservés leur place sur les bancs avec des couvertures, nous avons donc fait pareil pour être sur d’avoir un bon spot.

P1060857

Vers 7 pm, le petit kiosque ouvre ses portes pour acheter les billets (6$) et éventuellement popcorn et autres sucreries.

P1060856

Et à la nuit tombée, le monsieur qui s’occupe du cinéma demande à tous les enfants de moins de 7 ans de venir sur la scène pour tirer sur la corde qui permettra de dérouler l’écran, mon petit bonhomme y est donc allé et il était pas peu fier d’avoir aidé! Une fois tout le monde installé, le film commence, le programme choisit est bien évidemment pour toute la famille et ce soir-là, c’était “How to train a dragon 2”. Je dois dire que cette expérience était vraiment sympa, d’abord contrairement à ce que je pensais nous n’avons pas eu froid, j’avais apporté plein de couvertures et des vestes mais au final un sweat à suffit, l’ambiance est très bon enfant et puis c’était un peu “magique” de regarder ce film au milieu des arbres et sous un ciel étoilé comme on n’en voit que dans ces endroits reculés.

photo 2 (32)

 La suite de notre weekend de Labor Day très bientôt dans un autre post. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


5 Comments

  • Magouille says:

    Sympa comme petit coin ! Ca avait l’air très chouette :) Sans doute beaucoup moins de monde que sur les plus gros spots pris d’assaut comme le Lac Tahoe, non ?

    • Joli Bonheur says:

      On est vraiment tombe sous le charme de cet endroit! Et effectivement, il n y avait pas tant de monde que ca, on avait un peu peur pour le bateau car on n avait pas reserve mais en fait ils en ont beaucoup et pas mal de gens viennent avec leur propres embarcations.
      Merci pour ton petit mot;-)

  • Super mignon comme endroit ! Ça avait l’air bien agréable. Je note pour un prochai week end ! Ton blog est toujours plein de bon plans, une vraie mine ! Merci !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *