Projet 1/39 : les pots de fleurs

La semaine dernière je vous ai parlé des mes 39 projets avant mes 39 ans projets, voici donc le premier projet : la décoration de pots en terre cuite. J’ai été très inspirée par les soeurs de Beautiful Mess et notamment par leur dernier livre de décoration. Ces pots sont destinés à mettre un peu de couleur et de verdure dans la maison.

DSC_2654

Rien de compliqué dans ce petit projet qui ne prendra pas plus que quelques minutes dépendamment de la complexité de la décoration que l’on choisi bien évidemment.
Pour cela, il vous faudra :
* des pots en terre cuite (j’ai recyclé des vieux pots que je n’utilisais plus)
* de la peinture acrylique, j’en ai choisi une qui est pour l’extérieur au cas ou je veuille mettre mes pots dans le jardin ou sous la terrasse.
* de la peinture en spray  et un verni en spray également.

DSC_2677

Pour les petits pots, je les ai peints avec la peinture acrylique, j’y ai passé 2 couches pour le violet et le bleu, mais 3 pour le jaune.DSC_2645

Pour faire les formes sur le pot jaune, j’y ai tout simplement mis du masking tape (scotch à peinture).

DSC_2646

Pour celui-ci, un simple pinceau et de la peinture blanche.

DSC_2661

Pour le blanc avec les pois de couleurs, je l’ai peint au complet avec la bombe en spray blanche, 2 couches ont suffi à le recouvrir correctement. Puis j’ai fait les ronds au pinceau à main levée, ils ne sont pas parfaits, mais c’est ça qui fait le charme de ce pot je trouve. 

DSC_2679

Je me suis amusée à faire un pot version ardoise, je l’ai peint en noir et puis j’ai dessiné dessus.

DSC_2682

Pour ce pot, j’ai utilisé de la bombe en spray noir spécial ardoise que j’avais déjà, mais du noir régulier serait bien aussi, il faudrait peut-être éviter une peinture brillante par contre car je ne sais pas si ça serait aussi facile de peindre par dessus après. J’ai passé 2 couches de noir puis une fois sec, j’ai dessiné et écrit avec un stylo à peinture. Je ne suis douée ni en peinture ni en dessin, donc l’option de ce stylo était plus facile à manipuler pour moi qu’un pinceau.
DSC_2676

J’ai fait un dessin différent sur chaque côté du pot mais les options sont infinies avec un peu d’imagination.
Comme pour les autres pots, une fois la peinture sèche, j’ai vaporisé le verni semi-brillant en une fine couche pour m’assurer que la peinture ne s’écaillerait pas ou ne jaunirait pas avec le temps.

 

Voilà pour ce premier projet, à très bientôt pour le suivant!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


7 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *