The 20th in America : Orange aux Etats-Unis

Isabelle du blog FromSide2Side et Caroline du blog Rêve de Green Card ont lancé un nouveau défi  interblog “The 20th in America” dont le premier thème est Orange aux Etats-Unis.
Je vous propose  donc de découvrir la Californie du Nord, où j’habite, à travers cette couleur.

La couleur orange est très présente ici, à commencer bien entendu par le Golden Gate Bridge qui, comme son nom ne l’indique pas, est de couleur orange et plus précisément International Orange. Lors de sa construction, l’acier utilisé était rougeâtre et au fur et à mesure que la structure prenait forme, les architectes étaient de plus en plus convaincus que le rouge-orangé serait une bonne couleur contrastant ainsi avec le ciel et l’océan et se voyant par tous les temps. 

DSC_9554

Selon le site web du Golden Gate Bridge, la couleur International Orange n’est pas une formule secrète et donc n’importe qui peut obtenir ce mélange dans un magasin de peinture et ils en donnent même la formule : CMYK colors are: C= Cyan: 0%, M =Magenta: 69%, Y =Yellow: 100%, K = Black: 6%. Si ça vous tente de peindre votre porte d’entrée ou vos volets de la même couleur que le Golden Gate et bien vous n’avez plus d’excuse!

DSC_9558

Orange, c’est aussi une des trois couleurs avec le noir et le blanc cassé des Giants de San Francisco, l’équipe de baseball. C’est une des plus anciennes équipes, elle a d’abord était créée à New York et à l’époque elle s’appelait les Giants de New York et puis en 1958, elle déménage sur la Côte Ouest pour devenir les Giants de San Francisco. Les Giants ont remporté les Séries Mondiales 2010 et 2012, et sont en finale pour 2014, le résultat dans les prochains jours!

DSC_3764

La couleur Orange se trouve aussi dans la nature californienne avec le Golden Poppy, qui est la fleur emblématique de la Californie. Ces jolies petites fleurs orangées recouvrent les prairies et autres espaces verts au printemps, c’est tout simplement superbe.

DSC_1645

Difficile aussi de parler du Orange en Californie sans mentionner les fabuleux Couchers de Soleil sur l’océan auxquels nous assistons avec toujours autant de plaisir et d’émotion sans jamais s’en lasser.

DSC_4492

Et puis, à l’Automne, les arbres se colorent aussi en Californie, beaucoup moins que dans d’autres états américains mais on arrive à trouver de belles couleurs dans les parcs et les forêts.

DSC_6709

Qui dit automne dit aussi Halloween, alors à ce moment précis de l’année les citrouilles se retrouvent un peu partout dans les magasins, les pumpkin patch, et devant les maisons.

DSC_5856

Merci Isabelle et Caroline pour cette excellente idée de défi, au mois prochain pour un nouveau thème! 

Cet article participe au défi blog the 20th in America, des blogs de Caroline Rêve de Green Card et de Isabelle FromSide2Side.

20thinamerica

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


10 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *