La fête d’ Halloween

Après des semaines et des jours d’attente, Halloween est enfin arrivé!! J’ai parfois l’impression que mes enfants, du plus petit au plus grand, attendent ce jour avec autant voir peut-être même plus d’impatience que Noël. Il faut dire qu’Halloween annonce le temps des festivités de fin d’année, car dans 3 semaines c’est Thanksgiving et puis s’en suivra Noël.
Un moment très attendu donc par les enfants, donc en attendant le jour-J, on décore enfin surtout la porte d’entrée et le devant de la maison.


DSC_4206

Chaque année, le décor change selon l’inspiration du moment, cette fois-ci, c’était les toiles d’araignées.


DSC_4215

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir notre porte d’entrée déguisée pour l’occasion en Frankenstein. Cela m’a pris 5 minutes à faire : du papier de couleur, des ciseaux et du scotch et le tour est joué. On s’est aussi amusé à peindre un petit sapin que l’on avait dans un pot mais qui n’a pas survécu durant l’été. Un peu de peinture en spray noire pour le sapin, une bande autour du pot et du papier pour les yeux et voilà pour le sapin d’Halloween!

Hier soir, c’était donc Halloween, enfin! Nous avions invité Stéphanie et sa famille à se joindre à nous pour faire le Trick-or-Treat dans notre quartier. Les enfants se sont bien amusés à aller sonner aux portes pour récolter leurs bonbons tout en admirant les décorations. 

Une fois leurs sacs remplis de bonbons, nous sommes rentrés à la maison où nous avons à notre tour allumé nos citrouilles pour que les gens viennent sonner à la porte. Nous avons étaient un peu déçus, car il n’y a pas eu grand monde (peut être que le mauvais temps de la journée en a dissuadé certains ) et du coup on se retrouve avec plein de bonbons qui n’ont pas été distribués! 

DSC_4203

 J’avais préparé une jolie table pour les enfants avec des petits sacs surprises et du popcorn dans des pots en forme de squelette.

Je me suis bien amusée à préparer plein de petites choses sympa à manger, Halloween en cuisine c’est fun aussi!

DSC_4267

La citrouille avec des piques tomates-olives-fromage pour l’apéro.

DSC_4268

Une soupe carotte-gingembre servie dans de mini-citrouilles et des pierres tombales en mousse au chocolat et biscuits en guise de dessert.

DSC_4270

Nous avons passé une excellente soirée d’Halloween avec Stéphanie, son mari et leurs adorables filles!

Voilà Halloween est terminé, enfin pas tout à fait, maintenant il va falloir “dealer” avec les tonnes de bonbons et les “Maman, je peux manger un bonbon?” à longueur de journée…

D’ailleurs, vous faites comment vous pour “gérer” tous ces bonbons que vos enfants ont reçu? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


14 Comments

  • Sara says:

    J’adore votre sapin de Halloween !! Et ton buffet est très réussi !!!
    Happy Halloween

  • Excellent ton sapin!!! J’en avais plein à Lausanne des plantes avec cette tronche là… j’aurai pu les recycler en déco Halloween!
    Sympa ton buffet aussi :)

    • Joli Bonheur says:

      Une annee, j avais fait pareil avec des fleurs séchées, un peu de peinture en spray noire et le tour est joue!!

  • Trop sympa la déco de la maison et le repas aussi est très chouette ! De notre côté aussi, on a aussi été déçu : personne n’est venu demander de bonbons, tout notre stock nous reste sur les bras. La faute au mauvais temps sans doute. Certains dentistes reprennent les bonbons pour les envoyer aux troupes déployées en mer, je crois même qu’ils les rachètent une petite somme…. Je suis allée voir ce matin mais les 2-3 dentistes que j’ai fait étaient fermés. J’aurais peut-être plus de chance lundi. Bref, une piste à creuser !

  • Cess says:

    Elle est trop top ta déco !!! J’adore !

  • Isabelle says:

    superbe .. pour les bonbons ?? je fais le tri .. avant ça partait à la poubelle mais je vais aller les donner au dentiste qui les collecte …

    • Joli Bonheur says:

      moi aussi je fais du tri, mais bon il en reste toujours pas mal…je vais me renseigner aupres des dentistes ;-)

  • J’adore votre déco vraiment, ça me fait regretter de ne pas avoir fait d’effort du coup !
    Mais où trouves-tu toutes tes idées ? J’aimerais avoir ton imagination ! j’adore !

    • Joli Bonheur says:

      Merci beaucoup pour tous ces compliments ;-) Les idees me viennent souvent en derniere minute et mes garcons m aident pas mal aussi et avec les magasins à 1$ c est assez facile de faire quelque chose de sympa pour par cher ;-)

  • Super déco! Et bravo pour le buffet d’Halloween, c’est très original et ça a l’air bien appétissant!

    Pour les bonbons, normalement nous n’en achetons jamais. Mais Mimi, qui a 2 ans et demi, a bien compris que le sucre c’était bon!!! Alors c’est un peu la guerre depuis le début des festivités d’Halloween. On essaye de limiter à un ou deux par jour, plutôt pour accompagner le goûter ou en fin de repas. Le papa en écoule un bon stock à lui tout seul, donc on espère ne pas traîner les paquets pendant trop longtemps! ;)

  • Joli Bonheur says:

    Merci!! Mon mari ecoule aussi pas mal de bonbons et j avoue que moi aussi….et pareil, les enfants en mangent un peu tous les jours, mais j en jette aussi pas mal. Cette annee, je vais essayer de les emmener chez ma dentiste comme Touillette Zen l a suggere dans un commentaire precedent ;-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *