Mon carnet de coloriages

Cela fait quelques temps que j’entends parler de coloriages pour adultes ou coloriages anti-stress. J’ai vu plusieurs carnets mais un qui revenait souvent est celui de Johanna Basford “Secret Garden”.  J’ai donc acheté celui-ci dont le thème est le jardin : arbres, fleurs, oiseaux, plantes, insectes, …

DSC_4792

Les dessins sont très beaux mais aussi très fins, il vous faudra donc des crayons de couleur mais surtout un bon taille-crayon pour pouvoir colorier les moindres petits détails.

DSC_4790

Certains coloriages prennent une double-page alors que d’autres sont plus petits.

DSC_4793

Le but de ces coloriages est de se relaxer en donnant vie à ces dessins. Cela peut paraître très futile et très enfantin mais c’est vrai que cela à un côté très apaisant et relaxant, en tout cas pour moi ça marche!

DSC_4787

Je n’en fais pas tous les jours, loin de là, mais lorsque j’ai un moment. Souvent en fin d’après-midi avant de préparer le repas ou alors lorsque j’accompagne les enfants à leurs activités plutôt que de les attendre à ne rien faire, je colorie.

DSC_4794

C’est curieux, car le coloriage a un effet apaisant sur tout le monde et il peut être contagieux. Quand, je suis à la maison et que je sors mon carnet, souvent les enfants veulent faire pareil et du coup on se retrouve tous en train de colorier, c’est alors un grand moment de calme et de sérénité.

DSC_4789

Petits trucs :
– Avant d’acheter le carnet, j’ai d’abord imprimé des coloriages du même genre, trouvés sur internet, pour voir si le concept me plaisait. Vous pouvez donc en trouver des gratuits en ligne.
– Je colorie directement sur le cahier mais on peut également faire une photocopie du dessin que l’on souhaite colorier, si l’on veut faire plusieurs versions colorées ou si l’on veut juste une ou deux pages pour emporter en voyages par exemple.

DSC_4791

Et vous, avez-vous déjà essayé les coloriages anti-stress? Est-ce quelque chose qui vous tente?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


7 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *