Projet 8/39 : les tissus photosensibles

J’avais déjà acheté des feuilles en papier photosensibles qui sont très bien pour s’amuser à créer de belles impressions, mais j’ai trouvé les tissus photosensibles dans une petite boutique durant notre séjour à Kauai l’été dernier et l’idée de créer des impressions sur tissu m’a tout de suite beaucoup plu. En fait, pas besoin d’aller jusqu’à Hawaii pour en trouver, on peut en commander en ligne ici pour le papier et là pour le tissu

Pour ce projet il vous faudra :
– un paquet de tissus photosensibles, j’ai utilisé cette marque Sunography
– un  morceau de carton
– une vitre en plexiglace
(le carton et le plexiglace viennent avec les feuilles en papier photosensibles mais pas avec le tissu)

DSC_4765
Alors pour ce projet, je triche un peu car je l’avais commencé durant notre séjour à Hawaii, j’aimais l’idée d’imprimer les jolies fleurs tropicales que l’on trouve sur l’île, et donc je n’ai pas pris de photos à ce moment là. Par contre, je voulais faire une version automnale de ces tissus photosensibles et c’est donc celle-ci que je prends comme exemple pour vous monter le processus.

D’abord il s’agit de choisir des objets, plantes, fleurs, … N’importe quoi qui pourrait avoir une belle image.  
DSC_4768
Prenez un des carrés de tissus, j’ai choisi le marron  pour rester dans le thème de l’automne, puis mettre le tissu sur le morceau de carton, y disposer les objets tels qu’on le souhaite, puis mettre le plexiglace par dessus. Exposer au soleil pendant une douzaine de minutes.

DSC_4773

Une fois l’exposition terminée, passer le carré de tissu sous l’eau froide pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que l’impression apparaisse. Pour finir, laisser sécher le tissu.
Voici les impressions que j’ai réalisé.

DSC_4778

Comme je les trouvais sympas, j’ai décidé de les encadrer et je dois dire que je suis assez contente du résultat, le tout rend très bien.

IMG_1028Avez-vous déjà essayer les tissus ou papiers photosensibles?
Que pensez-vous du résultat?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


7 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *