DIY 9/39 : le calendrier de l’ Avent

Le temps des fêtes approche à grands pas et cette année je m’y suis prise à temps pour fabriquer un calendrier de l’Avent.

DSC_5077

Pour faire le calendrier il vous faut :
– 24 petites boîtes. J’aime l’idée de ces boîtes utilisées dans les restaurants asiatiques pour les plats à emporter. Je les ai trouvé chez Michael’s au rayon emballage, mais on doit pouvoir en trouver dans n’importe quel magasin de craft ou sur internet.
– 24 petites épingles à linge, celles utilisées étaient déjà décorées mais on pourrait en peindre des régulières.
– 24 étiquettes autocollantes
– un feutre brillant
– du ruban ou de la ficelle

IMG_1174

Après, il s’agit simplement d’écrire les chiffres sur les étiquettes et coller celles-ci sur les boîtes.

DSC_5083

Remplir les boîtes de petites surprises : chocolats, bonbons, …

DSC_5085

Puis disposer le tout sur le ruban ou la ficelle.

DSC_5075

 Maintenant il n’y a plus qu’à attendre le 1er décembre pour découvrir les surprises! Bon, j’avoue que je n’ai pas encore rempli toutes les boîtes. Ce n’est pas toujours évident d’être originale dans les surprises et puis de manger un chocolat ou un bonbon tous les matins au lever, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux non plus même en période des fêtes. Alors, souvent je les remplis au fur et à mesure des jours qui passent avec des babioles trouvées à droite à gauche en faisant mon épicerie. Sauf qu’il y a des fois où j’oublies, alors le matin quand la boîte est vide, c’est la panique au sein de la fratrie : “Maman, y a rien dans la boîte!!”.

Ce qui m’amène à vous poser la question : Mettez-vous que des chocolats ou autres sucreries dans votre calendrier de l’Avent? Si non, que mettez-vous d’autre?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


11 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *