DIY 10/39 : guirlande d’agrumes séchés

Aujourd’hui, je vous parle d’un petit projet décoration sympa à faire pour les fêtes et qui sent bon! Il s’agit de faire une guirlande avec des citrons et des oranges en les faisant sécher tout doucement au four.

DSC_4998

Pour ce projet, j’ai utilisé les citrons du jardin. Habituellement, je les utilise en cuisine mais ceux-ci ont été traités de nombreuses fois car les arbres étaient infestés de bestioles, alors au lieu de les manger ou de les jeter, j’ai pensé à les utiliser pour ce projet.

DSC_4911

Pour une guirlande d’agrumes il faudra :
– des citrons et des oranges
– du fil de pêche
– une plaque de cuisson

Couper les citrons et les oranges en tranches assez fines.

DSC_4930

Les éponger à l’aide d’un sopalin pour enlever l’excès de jus puis les disposer sur une plaque de cuisson et les enfourner à 250F ou 120C pendant environ1h30 en les retournant à mi-cuisson. Au bout d’une heure vérifier très régulièrement les rondelles d’agrumes car lorsqu’elles commencent à sécher, elles deviennent noires très vite …

DSC_4933

Une fois les rondelles sorties du four, les laisser refroidir complètement avant de les enfiler sur du fil de pêche. On peut utiliser la guirlande comme décoration sur le sapin ou à une fenêtre. En la prenant en photo, je me suis dis que d’en faire une couronne serait aussi sympa pour mettre sur la porte d’entrée.

DSC_5008

PS : le mois de décembre arrive à grands pas et je suis loin d’avoir fini tous les 39 projets de ma liste. Ce n’est pas par manque de motivation, c’est surtout par manque de temps. Mais, c’est loin d’être un défi perdu car même si je ne finis pas à temps, je suis motivée à continuer et j’avoue que tous vos gentils mots d’encouragement y sont beaucoup : MERCI!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *