Une nuit dans un phare

Le phare de Pigeon Point, qui se trouve au sud de San Francisco, offre la possibilité de passer une ou plusieurs nuits dans l’ancienne maison de gardien aménagée depuis en auberge. Nous y avons passé une nuit il y a de cela 3 ans maintenant, et l’expérience avait été très appréciée autant par nous que par les enfants. C’est un très beau souvenir.

DSC_5374

Nous étions arrivés le soir pile au moment du coucher du soleil, c’était superbe!

DSC_5349

Le lendemain matin, nous étions levés assez tôt pour admirer le lever du soleil cette fois-ci qui était tout autant magnifique et avec une lumière incroyable.

DSC_5371
La partie “hôtel” se trouve dans un bâtiment au pied du phare. 

DSC_5375

C’est une auberge de jeunesse qui tient les chambres pour lesquelles il y a plusieurs options : des chambres privées pour deux personnes, des chambres familiales ou bien alors des chambres dortoir qui peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. C’est cette dernière option que nous avions choisi. Les chambres-dortoirs comprennent 2 ou 3 lits-superposés, ce n’est pas le grand confort, mais pour une nuit c’est bien suffisant. Les draps et couvertures sont fournies par l’auberge. Pour ce qui est de la salle-de-bain et de la cuisine, ces parties là sont communes. Il y a également un petit salon avec un piano, des livres, des guides, … bref un endroit où se retrouver et échanger avec les autres personnes de l’auberge.

DSC_5369
DSC_5380

Des sentiers permettent de se balader et rien de tel qu’une petite promenade matinale le long de la côte!

DSC_5376DSC_5385

Pour ce qui est des choses à faire dans les environs, il y a Pescadero, ce petit village dont je vous ai déjà parlé. Tout près du phare se trouve également le Butano State Park qui offre pas mal de sentiers au milieu des redwoods, il y a aussi Año Nuevo un autre parc où l’on peut aller admirer les éléphants de mer. Et puis en descendant un peu plus la côte, on arrive aux magnifiques plages de Santa Cruz.

DSC_5406 DSC_5407

J’espère que la balade vous a plu, et pour plus d’info sur le Pigeon Point Lighthouse voici le site web  http://www.norcalhostels.org/pigeon

Et vous, avez-vous déjà dormi dans un phare? Dans quelle région?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


4 Comments

  • C’est très beau en effet, on a jamais dormi dans un phare, mais j’aimerais le faire si l’occasion se présentait.
    Le lever de soleil est magnifique, ça doit être hyper agréable de se lever avec une vue pareille.

    Merci pour ce partage

    • Joli Bonheur says:

      C’est une belle experience en effet et la vue sur l’ocean en se levant le matin, c’est quelque chose d assez exceptionnelle!!

  • Magouille says:

    J’ai remarqué qu’ils offraient souvent des logements auprès des phares, sur la côte (pareil à Point Cabrillo Ligthouse, très mignon, et Point Arena Ligthouse – tous les deux plus vers le Nord). Certainement pour les faire vivre… En tout cas, c’est une chouette expérience ! On est passés à Pigeon cet été, ils ont mis un gros grillage tout autour du phare depuis.

    • Joli Bonheur says:

      J aime aussi beaucoup les phares dont tu parles, ils sont tres beaux. Beaucoup de phares offrent effectivement des logements, mais souvent il s’agit de logement assez luxueux et donc assez chers. Celui-ci etant gere par une auberge le prix reste assez raisonnable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *