Une belle journée de Décembre

Samedi, c’était mon anniversaire et après avoir passé une partie de la matinée avec les amis et la famille sur skype et au téléphone, nous sommes partis direction Half Moon Bay pour aller manger chez Sam’s Chowder. Un excellent restaurant de fruits de mer au bord de la plage dont je vous ai déjà parlé ici. En entrée, j’ai pris une ceviche qui était délicieuse et puis en plat principal je me suis faite plaisir avec du crabe. On est en plein dans la saison, et les crabes servis dans ce restaurant viennent directement du port de pêche de Pillar Point situé juste à côté du restaurant. Inutile de dire que je me suis régalée!

En dessert, j’ai pris la key lime pie qui est toujours aussi excellente et la serveuse me l’a gentiment servis avec une bougie.

IMG_1735

Pour digérer cet excellent repas, nous avons fait une petite marche sur la plage qui se situe en contre-bas du restaurant. Il faisait très doux, c’était très agréable.

DSC_5823

Après la balade, nous avons repris la voiture pour aller plus au sud au Rancho Siempre Verde, une “ferme” de sapins de Noël. Nous avions déjà coupé notre propre sapin il y a 2 ans de cela, on avait bien aimé et donc cette année on a renouvelé l’expérience.

DSC_5849

C’est la première fois que nous allions à cet endroit et on n’a pas été déçu. Les gens qui s’en occupent sont très sympa, l’ambiance est très familiale. A votre arrivée, on vous donne un plan avec les endroits où il est possible de cueillir les sapins (en fait quasiment partout sur leur terrain qui est immense).  L’espace est très bien aménagé, il y a des jeux pour les enfants, des immenses balançoires, et des tables de pique-nique.

DSC_5891

Vous pouvez également faire votre propre couronne de Noël, pour cela il vous faut acheter un support qui varie entre 7 et 10 dollars en fonction de la taille, et puis ensuite vous avez des branchages et des feuilles de différentes variétés à votre disposition. 

DSC_5896

Il y a aussi des marshmallows en libre service à faire griller sur le feu.

DSC_5919

Ce panneau nous a bien fait rire ” Les enfants laissés sans surveillance se verront donner un espresso et un petit chien”.

DSC_5925

Nous avons parcouru le terrain à la recherche du parfait sapin et ce moment est toujours un peu long car il faut trouver LE sapin qui va plaire à tout le monde, pas facile! Finalement, on est tous tombé d’accord pour ce joli sapin. Il est un peu petit à notre goût, mais en même temps chaque année on prend un sapin toujours trop grand et au final, on est obligé de lui couper le tronc pour qu’il puisse tenir debout dans la maison!
 DSC_5874

Les garçons se sont relayés à la scie pour couper le tronc et puis ils ont ramené le sapin jusqu’à la voiture. Avant de le mettre sur le toit, on nous l’a mis dans un filet et un gentil monsieur est venu nous aider à l’installer sur la voiture.

DSC_5889

Une fois le sapin coupé et fixé sur le toit de la voiture, les enfants sont allés jouer sur les balançoires et nous, nous avons admiré le coucher du soleil. Une très belle façon de terminer cette très belle journée d’anniversaire.

DSC_5920

Pour plus d’information sur le Rancho Siempre Verde : www.rsvtrees.com
On a beaucoup aimé cet endroit qui est à la campagne et reste très nature comparé à d’autres places qui font plus pépinières avec tous les arbres bien alignés et bien taillés. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


13 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *