Portland #2 : Le Washington Park et la Pittock Mansion

Je continue notre visite de Portland après le centre-ville, aujourd’hui je vous parle du Washington Park. Un immense parc dans lequel se trouve des tas de sentiers pour se balader, un arboretum, un zoo mais aussi un Rose Garden et un Japanese Garden que nous avons visité.

Le Rose Garden est très grand, je n’ai jamais vu une roseraie aussi grande. 

DSC_5193

Alors bien sur, en automne les roses ne sont plus au rendez-vous, mais en cherchant bien on a réussi à en trouver certaines qui ont su résister au froid et à la pluie d’automne pour notre plus grand plaisir. J’imagine qu’à la floraison cet endroit doit être sublime et doit sentir délicieusement bon.

DSC_5197
DSC_5195

Dans ce Rose Garden, il y a cet amphithéâtre de verdure qui est incroyablement vert et bien entretenu, j’imagine qu’à la belle saison il doit s’y jouer des concerts et des spectacles.

DSC_5205

Tout près du Rose Garden, se trouve le Japanese Garden. L’entrée de ce jardin japonais se situe en haut d’une côte et pour y accéder vous avez deux solutions, à pied ou alors en navette qui passe tous les 1/4 environ. Ce jardin est aussi très beau et très bien aménagé, avec des ruisseaux, des cascades d’eau, des ponts …

DSC_5700

Le jardin Zen qui donne une donne une impression de calme et de tranquillité.

DSC_5684
DSC_5654

Dans le jardin japonais, certains arbres ont encore quelques belles couleurs d’automne.

DSC_5670
DSC_5668

Tout près du Washington Park se trouve la Pittcock Mansion. Il s’agit d’une immense demeure perchée sur un sommet qui domine la ville de Portland. Cette demeure appartenait à Henry Pittcock, fondateur du journal de presse the Oreganian. 

DSC_5735
L’intérieur de la maison se visite et au moment des fêtes les différentes pièces sont décorées aux couleurs de Noël.

DSC_5734

Sapins, guirlandes, boules de Noël, tout y est, c’est même un peu trop, on a du mal à se faire une idée de l’ambiance qu’il pouvait y avoir autrefois tellement les meubles et les murs croulent sous les décorations. Malgré tout, la visite vaut la peine car on peut parcourir les nombreuses pièces de la demeure, il faudrait peut-être juste éviter d’y aller pendant la période des fêtes.

DSC_5724

A l’arrière de la maison, il y a un grand terrain au bout duquel se trouve un beau point de vue sur toute la ville de Portland.

DSC_5704
DSC_5706

J’espère que la visite vous a plu et à bientôt pour la suite de notre séjour à Portland!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *