Aujourd’hui mon frère est reparti après avoir passé une semaine avec nous. Cette visite s’est faite à la dernière minute, il devait venir à San Francisco pour une conférence mais le prix du billet étant très cher, il avait finalement renoncé, jusqu’à 2 jours avant où il a trouvé un billet à prix raisonnable. Inutile de dire que nous étions ravis de cette bonne surprise.
Cela fait toujours plaisir de recevoir de la famille, surtout que c est plutôt rare en ce qui nous concerne, et au moment des fêtes c’est encore plus appréciable. Durant cette précieuse semaine, les enfants avaient école , mon frère est allé 3 jours à sa conférence, moi j’ai continué les préparatifs de Noël, … Alors qu’avons nous fait pendant cette semaine? Rien de particulier si ce n’est de passer du temps ensemble autour de bons repas, en regardant des films de De Funès, en jouant à des jeux de société, … Nous avons fait des choses banales, de simples choses du quotidien mais voilà avec les personnes que l’on n’a pas vu depuis plus de deux ans quand on se retrouve, on n’a pas forcément envie d’aller faire les touristes à droite à gauche. On essaye juste de rattraper le temps perdu et de recréer ce petit cocon familial qui par moment nous manque tant surtout en cette période de fêtes de fin d’année. On a donc tous profiter de chaque instant de cette trop courte semaine.
Les enfants ont pu profiter à fond de leur Tonton durant tout le weekend. Hier pour sa dernière journée avec nous, nous sommes allés voir les redwoods au Henry Cowell Redwoods State Park dans les montagnes de Santa Cruz. Il faisait très humide et les banana slugs étaient tous de sortis!
Après une belle balade parmi les géants, nous sommes allés pique-niquer sur la plage de Natural Bridges à Sant Cruz.
Il faisait super beau, nous étions en t-shirt tellement le soleil chauffait et en ce premier jour d’hiver c’était plutôt sympa! Nous avons passé le reste de l’après-midi sur la plage à jouer au badminton, pétanque, ballon, …
Et puis aujourd’hui en fin de matinée, Tonton est reparti. Les rires ont fait place aux larmes pendant un moment et la maison nous semble bien vide ce soir. Les au revoirs sont toujours aussi difficiles, même après autant d’années passées à l’étranger et un grand nombre d’adieux à l’aéroport, surtout pour mon aîné et moi-même, je l’avoue. Mais nous gardons en mémoire cette semaine avec tous ces moments si rares, mais combien précieux, qui nous permettent de créer de nouveaux souvenirs de famille.
Je vous souhaite à tous et toutes un très Joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d’année!
Virginie
8 Comments
Très bel article ! J’imagine comme les séparations ont dû être difficiles… Mais vous avez l’air d’avoir bien profité les uns des autres !!!
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année à vous 5 🙂
Merci Sara. Joyeux Noel a vous 4, Bises!
Je comprends tout à fait, c’est dur de dire au revoir quand on ne revoit pas sa famille avant un an, deux ans…. Passé de joyeuses fêtes de fin d’année! Joyeux noël 🙂
Merci Caroline! Joyeuses Fetes a toi aussi!
Joyeux Noël à vous !!!
Joyeuses fetes a toi et a ta petite famille;-)
et oui .. mais quel plaisir de recevoir la famille … pas si souvent pour nous non plus .. surtout depuis que nous sommes au Kansas …
C est sur que c est un vrai plaisir a chaque fois meme si c est tres rare, ca fait du bien ces moments de retrouvailles 😉