Portland #3 : la côte de l’Oregon

Pour ce dernier post sur Portland, je vous parle de la très belle côte de l’Oregon que nous avons longé toute une journée. Le beau temps n’était pas au rendez-vous, mais cela ne nous a pas empêché d’apprécier le paysage.
Notre premier arrêt a été à Cannon Beach pour aller admirer le fameux Haystack Rock que j’avais si souvent vu en photo. Il y avait beaucoup de vent sur la plage, c’était même difficile de tenir debout et le sable volait en faisant comme des vagues sur la plage, c’était superbe!

DSC_5388

On a continué la route vers le sud sur laquelle se trouve plusieurs points de vue sur l’océan. Le soleil a bien essayé de sortir mais rien à faire. Cette photo a bien été prise en couleur et pourtant la lumière donne une impression de noir et blanc, pour vous dire que le soleil était bien caché!

DSC_5401

A un moment donné nous avons un peu dévié du parcours que l’on voulait suivre et du coup on s ‘est retrouvé au milieu de la campagne mais je ne le regrette pas car les paysages étaient splendides.

DSC_5433

Au bout de quelques kilomètres, nous sommes retombés sur la Three Capes Scenic Route qui offre elle aussi de merveilleux points de vue même sous les nuages.

DSC_5465

Sur cette très belle scenic route, on traverse plein de paysages différents : forêts, prairies, plaines, et comme ici du sable à perte de vue.

DSC_5472

Au bout de cette route panoramique, on arrive au Cape Kiwanda, avec une plage immense et une dune de sable tout aussi haute que l’on s est amusé à monter.

DSC_5478
DSC_5491

Le lendemain, nous avons fait un autre petit road trip dans la Columbia River Gorge cette fois-ci, où nous avons pu admirer des chutes d’eau très impressionnantes!

DSC_5557

La Columbia river fait office de frontière avec l’état de Washington et là aussi les paysages sont à couper le souffle.

DSC_5617

Le soleil n’était toujours pas au rendez-vous, nous avons même eu pas mal de pluie ce jour-là, mais on a voulu tenter notre chance et continuer la route pour aller voir le Mont Hood. Malheureusement, nous ne l’avons pas vu, même pas aperçu, le ciel était complètement bouché. Heureusement que le lendemain de notre arrivée, on avait eu la chance de l’apercevoir depuis la voiture en allant à notre hôtel. Il nous faudra donc revenir à une saison plus ensoleillée pour profiter complètement de la Columbia River Gorge et du Mount Hood.

DSC_5287

Le soir, nous avons rencontré Laetitia du blog French Fries and Apple Pie ainsi qu’un autre couple qui vit également dans la Bay eux aussi de passage à Portland. Nous avons parlé de notre expérience américaine, de voyages, … bref, nous avons passé une excellente soirée. Merci Laetitia, c’était très sympa de te rencontrer “en vrai”, comme dirait mes enfants, et à une prochaine fois je l’espère, peut être dans la Bay cette fois-ci ;-)

 Pour retrouver les autres posts sur Portland c’est ici et ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


12 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *