Une envie de crème glacée en hiver

Un dimanche après-midi en revenant de San Francisco, on s’est dit qu’on se mangerait bien une petite glace avant de rentrer à la maison. Oui je sais, ce n’est pas vraiment la saison mais l’hiver en Californie c’est pouvoir manger une glace en plein mois de janvier!

IMG_3191

J’avais entendu parlé d’un excellent glacier sur Palo Alto, et en cherchant sur mon téléphone j’ai vite retrouvé l’adresse. Il s’agit de Gelataio, un glacier qui fait des glaces artisanales dans un décor vraiment agréable.

IMG_3183

Ils font des glaces et des sorbets de manière artisanale avec des produits organiques de Californie, en tout cas c’est ceux qu’ils disent sur leur site web.

IMG_3185

Le jour où nous y sommes allés, ils proposaient une douzaine de parfums : chocolat, vanille, noisette, café, noix de coco, … Vu que la fabrication est artisanale, j’imagine que les parfums varient en fonction de leur production et aussi de la saison.

IMG_3164

IMG_3168

Une fois le parfum choisi, on a le choix entre un petit pot ou un cône. Le petit pot est parfait pour les petits gourmands et vient avec une petite gaufre, et le cône est parfait pour les grands gourmands. Quelque soit l’option choisie, on vous proposera de passer votre glace sous une fontaine de chocolat noir ou au lait, ce qui est la touche finale parfaite. Nous avons goûté et adoré la vanille, la noix de coco, le chocolat, le café et la noisette. On s’est vraiment régalé!

Ils proposent des esquimaux, des mini-cones et aussi des pots de 1 litre de leur glaces faites maisons.

IMG_3184

Comme je l’ai dit plus haut, en plus des glaces, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce glacier. L’atmosphère et la décoration sont très épurées mais cela donne un côté charmant en même temps.

J’ai notamment craqué sur ces jolies chaises!


AdresseGELATAIO
             
   121 Lytton Ave.
Palo Alto, California 94301
Site web
http://gelataio.us/

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


8 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *