Road Trip : Salvation Mountain et le lac de Salton Sea

La Salvation Mountain est une oeuvre d’art au milieu du désert à environ 2h au sud de Palm Springs. Sur la route, on longe pendant un moment la Salton Sea, un immense lac dont l’eau est salée. On a envie de s’y arrêter car l’endroit à l’air très beau mais finalement on continue la route en se disant qu’on fera un stop au retour.

SalvationMountain-1

Leonard Knight est l’artiste à l’origine de la Salvation Mountain, une façon pour lui de montrer son amour à Dieu sans doute, car sur cette colline qui l’a peinte on y retrouve plusieurs écrits de la Bible.

SalvationMountain-15

L’endroit est “délirant” si j’ose dire, car l’artiste a littéralement peint sur cette colline avec des couleurs vives et tout ça en plein milieu du désert.

SalvationMountain-3
SalvationMountain-7
SalvationMountain-14

En contre-bas de la colline, Leonard Knight y a construit des petites chapelles, où les gens viennent y déposer des photos ou des objets ayant appartenus à leur proches, ce qui fait penser que cet endroit n’est pas seulement pour le folklore, mais que des gens viennent également s’y recueillir.

SalvationMountain-8
SalvationMountain-9

L’intérieur des chapelles est aussi peint avec des couleurs très vives, parfois même avec de jolis détails.

SalvationMountain-11

Après la Salvation Mountain, notre idée était de revenir sur Palm Springs pour s’arrêter à la Salton Sea. Mais finalement, on continue la route jusqu’aux dunes de sable dans le parc appelé North Algodones Dunes Wilderness Area.
Une fois arrivé dans le parc, on remarque assez vite qu’il y beaucoup de véhicules motorisés qui roulent sur les dunes. On s’arrête au Visitor Center pour demander des infos sur le parc et ce qu’il est possible de voir et de faire, et là qu’elle n’a pas été la surprise de la Ranger quand nous lui avons demandé s’il était possible de marcher dans les dunes et qu’elle n’a pas été la notre lorsqu’elle nous a répondu qu’ici c’était un parc seulement pour venir s’amuser avec des véhicules motorisés!

NorthAlgodonesDunesWildernessArea-1
F
inalement, elle nous indique un point de vue à quelques kilomètres de là, en fait il s’agit un parking où les gens s’installent pour la journée pour aller faire de la moto , du quad et autres véhicules du genre.

NorthAlgodonesDunesWildernessArea-6

L’endroit n’est pas très grand mais on finit par trouver une place pour se garer. On repère assez vite des dunes qui sont faciles d’accès tout en faisant attention de ne pas se faire rouler dessus.

NorthAlgodonesDunesWildernessArea-5

Mais la balade à pied sera limitée, c’est bien dommage!

NorthAlgodonesDunesWildernessArea-8

On va vite se consoler en entendant la musique du marchand de glace, au début on croit à une sonnerie de téléphone, mais non, c’est bien la camionnette du marchand de glace qui arrive. Une image incroyable de ce petit camion coloré rempli de glaces au milieu de l’immensité du désert!

NorthAlgodonesDunesWildernessArea-4

Après avoir mangé notre glace nous avons repris la voiture, il commençait à se faire tard mais on voulait absolument faire un arrêt à la Salton Sea.
Nous sommes arrivés juste à temps pour assister au coucher de soleil sur le lac. L’endroit est superbe, il n’y a quasiment personne. Il y régnait un calme et un silence incroyable que seul le vol des oiseaux perturbait par moment.

SaltonSea-4

Le coucher de soleil est passé part toutes les couleurs du bleu au jaune en passant par toutes les teintes de rose, vraiment splendide.

SaltonSea-10
SaltonSea-9
SaltonSea-7
SaltonSea-12

Désolé pour ce post un peu long, mais c’est difficile de résister à l’envie de vous montrer tous ces beaux endroits de la Californie.

Dans le prochain post sur notre road trip, je vous parlerai d’un autre très beau désert, celui de Mojave.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


23 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *