Un dimanche estival à Capitola Beach

Ce week end, il a fait beau, très beau même et chaud, très chaud, on se serait cru en plein été. Du coup, dimanche nous sommes allés à Capitola Beach, une jolie petite station balnéaire juste au sud de Santa Cruz. J’aime beaucoup cet endroit, et dimanche il y régnait une ambiance estivale alors que nous sommes censés être en hiver. En même temps, ce n’est pas rare d’avoir de très belles et chaudes journées en janvier en Californie.

CapitolaBeach-2

Capitola Beach a un joli ponton en bois duquel de nombreux pêcheurs essayent d’attraper quelques poissons. On a déjà tenté l’expérience mais on était rentré bredouille ;-)

CapitolaBeach-3

Mais aussi et surtout ce qui fait le charme de Capitola, c’est cette rivière qui passe au milieu de la ville pour aller se jeter dans l’océan.

CapitolaBeach-5

 Le long de la plage, on trouve de très jolies maisons colorées dont la plupart sont à louer pour les vacances ou la fin de semaine, un rêve qui se réalisera peut être un jour…

CapitolaBeach-7
CapitolaBeach-8
CapitolaBeach-9
CapitolaBeach-10

Les enfants ont bien profité de la plage et de l’eau aussi. A peine arrivés, ils se sont mis en maillots tellement qu’il faisait chaud. Bon, pour ce qui est de la baignade, c’est le gros point noir de la Californie, il a beau faire 25 degrés dehors, l’eau elle ne bouge pas de ses 14 degrés, été comme hiver! Mais les enfants trouvent toujours le moyen de s’amuser en s’éclaboussant pour finir trempés des pieds à la tête de toute façon.

CapitolaBeach-11
CapitolaBeach-12

Voici à quoi ressemble un 25 janvier en Californie!

PiqueniqueCapitolaBeach-1

Après avoir bien profité de la plage, il était temps de repartir mais avant nous avons fait un petit arrêt chez Souza’s, le marchand de glace qui se trouve tout près de la plage.

CapitolaBeach-14

Vu la chaleur, on n’est pas les seuls à avoir eu cette idée!

CapitolaBeach-16

J’aime beaucoup le petit centre-ville de Capitola, les bâtiments sont très colorés, il y a des palmiers partout, des boutiques de maillots de bain, de planches de surf, bref une vrai station balnéaire de bord de mer.

CapitolaBeach-17
CapitolaBeach-18
CapitolaBeach-19
CapitolaBeach-20

Les maisons de particuliers sont elles aussi très colorées et toujours très bien arrangées.

CapitolaBeach-21

Voilà pour ce petit tour de Capitola Beach, une prochaine fois je vous parlerai d’un de nos resto préféré et d’une jolie balade à faire le long de la rivière.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


28 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *