Road Trip : Big Bear Lake

Nous arrivons à l’avant-dernière étape de notre road trip, après avoir quitté le désert de Mojave nous avons passé la nuit à Barstow, une petite ville qui sert d’étape à tous ceux qui vont à Las Vegas notamment. Barstow ne présente pas grand intérêt, si ce n’est qu’une partie de la fameuse Route 66 la traverse. On a roulé un peu dessus, histoire de dire qu’on l’avait fait et prendre des photos bien sûr, mais ce n’est pas la plus belle partie de cette route mythique.

BigBearLake-1

En sortant de Barstow, on se retrouve immédiatement à rouler dans le désert sur plusieurs kilomètres avant d’apercevoir les montagnes enneigées des San Bernardino Mountains.

BigBearLake-2

BigBearLake-3

Big Bear Lake se trouve au milieu de la San Bernardino National Forest, on a eu de la chance car il avait neigé la veille et les paysages étaient d’autant plus beaux.

BigBearLake-4

On a pu admirer des Joshua Trees couverts de neige, c’était magnifique.

BigBearLake-7
BigBearLake-6
BigBearLake-8

L’arrivée à la ville de Big Bear Lake se fait en longeant le lac du même nom. Et là c’est un changement total de décor par rapport aux paysages que l’on a vu les jours précédents. Le désert, les plaines arides, les lacs asséchés et le sable ont fait place au montagnes, aux sapins, au lac gelé et à la neige.

BigBearLake-11
BigBearLake-10

L’endroit est charmant et en plus il faisait un temps splendide.

BigBearLake-12

Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, nous avons pris la voiture pour faire le tour du lac. Big Bear Lake possède une station de ski, mais le ski n’était pas à notre programme. En venant ici, on voulait juste profiter de l’endroit et de la neige.


BigBearLake-14

La route panoramique qui fait le tour du lac possède de jolis points de vue sur le lac et les montagnes.

BigBearLake-18

On traverse aussi de jolis petits coins, il y avait notamment cette boutique d’antiquités toute mignonne mais dommage elle était fermée.

BigBearLake-17

BigBearLake-13

Le lendemain, nous avons roulé un peu dans la montagne, tout en admirant les superbes paysages enneigés.


BigBearLake2-2
BigBearLake2-1

Les San Bernardino Mountains n’étant qu’à 2h de Los Angeles, il y avait beaucoup de monde sur la route et aux endroits pour s’arrêter. Mais au bout d’un moment, on a fini par trouver un petit coin sympa et loin de la foule où les enfants ont pu s’amuser dans la neige.

BigBearLake2-4

Le soleil était toujours présent et avait ramolli la neige juste ce qu’il fallait pour faire des bonhommes de neige, alors les enfants s’en sont donnés à coeur joie. Voici leurs “oeuvres”.
La grosse tête sur la droite a été surnommé Jimmy par mes fils, avant de repartir ils l’ont mise sur le toit de la voiture comme une sorte de trophée ou je ne sais quoi. Bref, Jimmy est resté la tête au vent pendant 2 jours, les nuits étant froides, mise à part les yeux et le nez,  il n’a quasiment pas fondu pendant notre petit séjour. Par contre, lorsque nous sommes redescendus de la montagne, Jimmy n’a pas résisté au changement de températures et s’est esclaffé par terre dans un bruit assourdissant lorsque nous étions en train de rouler! Grand moment tristesse pour les enfants, Jimmy nous a donc quitté aux portes du désert.

Après ces quelques jours à la neige, il était temps de rentrer pour de bon cette fois-ci, car les vacances tiraient à leur fin. Le dernier jour, nous avons quand même fait un dernier arrêt au Red Rock Canyon, un très beau parc dont je vous parlerai dans un prochain post.


BigBearLake2-7

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


16 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *