DIY 18/39 : Décoration de cuillères en bois avec un pyrograveur

On m’a offert pour Noël un pyrograveur, le kit est très complet avec différents embouts pour faire des motifs différents. On peut utiliser ce pyrograveur sur du bois mais aussi du cuir et même du papier.
Pour un premier essai, j’ai choisi le bois et plus exactement je me suis amusée à décorer des cuillères en bois.

Pyrogravure-1

Pour ce projet, il vous faudra :
– un pyrograveur (un modèle tout simple fait très bien l’affaire et ne coûte pas très cher)
– des cuillères en bois

Pyrogravure-2

Si c’est la première fois que vous utilisez votre pyrograveur, je vous conseille de vous entraîner sur un simple morceau de bois avant de décorer les cuillères.

Pyrogravure-3

Voici le résultat, en à peine quelques minutes, on obtient de jolies cuillères personnalisées.

Pyrogravure-4

Pour ce premier essai, j’ai choisi des motifs simples à réaliser, lorsque que j’aurai acquis un peu plus de technique je m’aventurerai dans des modèles un peu plus compliqués.

Et vous, avez-vous déjà fait de la pyrogravure? Si oui, sur quels types d’objets?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


5 Comments

  • Stéphanie says:

    J’en avais un quand j’était petite et j’ai beaucoup aimé en faire. Je n’aurai pas pensé à m’en resservir mais c’est sympa ! (bon il faudrait que je le récupère, il est chez mes parents)

    • Joli Bonheur says:

      Moi aussi j en avais un quand j etais jeune, j ai d ailleurs une marque de brulure sur la main pour m en souvenir ;-)

  • Oh c’est toute mon enfance ça !!! moi aussi j’avais décoré des spatules en bois avec , et une planche à découper pour la fête des mères. :)

  • Nadege says:

    C’est très joli !

    Alors quand j’étais petite, j’étais inscrite dans un club et on faisait de la peinture sur soie, des abat-jour, on apprenait à travailler l’osier, des émaux… pleins d’autres choses et de la pyrogravure et j’adorais ça.

    Et donc la drôle de coïncidence…. il y a quelques jours, j’ai regardé, 66 minutes ou des policiers suicidaires, se ressourcent quelque part en France et ils faisaient de la pyrogravure et je me suis dit tiens, je vais m’en acheter un j’adorais ça !! (bon enfin, c’est sur mon To do list ^^)

    • Joli Bonheur says:

      Tu devrais t en acheter un, ca coute pas cher et c est tres sympa a faire. On trouve tout plein d’objets en bois dans les magasins de crafts qui donnent plein d idees sympas;-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *