Road Trip : Red Rock Canyon

Nous arrivons à la dernière étape de notre road trip en Californie du sud.
Après avoir quitté Big Bear Lake et ses paysages enneigés nous avons retrouvé le désert avec le Red Rock Canyon State Park.
Nous y avons rejoint Sara et sa famille qui étaient eux aussi en vacance dans le coin, c’était sympa de se retrouver pour découvrir ce très beau parc.

RedRockCanyon-2

Red Rock Canyon est situé dans les El Paso Mountains à l’extrémité sud de la Sierra Nevada, ses très belles formations rocheuses font qu’il a servi de décor à de nombreux westerns et spots publicitaires.

RedRockCanyon-1

Ce canyon s’est formé par les mouvements de plaques tectoniques il y a des millions d’années. Inutile de dire que l’endroit est impressionnant et que l’on se sent bien petit face à cette immensité. Après avoir fait une petite marche sur les hauteurs, nous sommes redescendus pour aller voir les fameuses roches rouges.

RedRockCanyon-3

Les roches rouges se trouvent à l’entrée du parc où nous avons fait une petite pause repas avant d’aller explorer le coin. 


RedRockCanyon-5

Ces formations colorées sont superbes et c’est un très beau contraste avec le bleu du ciel.

RedRockCanyon-4

RedRockCanyon-6

RedRockCanyon-8

Par endroits, les formations ressemblent à des statues que l’on auraient taillées directement dans la pierre.

RedRockCanyon-11

RedRockCanyon-12

Le dégradé de couleur sur les roches est aussi  superbe!

RedRockCanyon-15

Vous l’aurez compris, nous avons beaucoup aimé ce très beau parc. Il est très bien à faire avec les enfants aussi car ils peuvent s’amuser à grimper sur ces fabuleuses formations.

Ce post conclu notre Road Trip en Californie du Sud, si vous avez manqué les articles précédents vous pouvez les retrouver ici : Palm Springs, Joshua Tree, Salvation Mountain, le Désert de Mojave, Big Bear Lake.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


10 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *