Les Eaux Aromatisées

En plus de bien manger et de faire de l’exercice, il est conseillé de boire beaucoup d’eau aussi. On recommande de boire environ 2 litres d’eau par jour. Pour ma part, en été avec la chaleur, je n’ai aucun problème à boire les quantités nécessaires par contre en hiver, ce n’est pas toujours évident. Alors pour remédier à la monotonie de boire de l’eau, je rajoute des fruits, des herbes et autres ingrédients pour l’aromatiser.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de choisir les aliments dont vous aimez la saveur et les laisser infuser dans l’eau pendant quelques minutes pour un goût léger et jusqu’à toute la nuit pour un goût plus prononcé.
Ce que je fais généralement, c’est que la veille je prend une grande carafe que je remplie d’eau et dans laquelle je rajoute les herbes ou fruits que je désire. Je met le tout au frigo et le lendemain mon eau aromatisée est prête.

On peut faire tout un tas de combinaisons possible avec les fruits, les agrumes et les herbes selon nos goûts et puis toutes ces couleurs dans une carafe c’est plutôt sympa.

Eauxinfusees-2

Voici quelques unes des eaux aromatisées que je préfère:

Eauxinfusees-1pic2

Eauxinfusees-3pic2

Eauxinfusees-4pic

Eauxinfusees-6pic

Eauxinfusees-5pic

Lorsque je vais à la gym ou juste me balader, j’ai toujours une bouteille d’eau avec moi et à ce moment là, je mets les herbes ou autres ingrédients directement dans la bouteille que je remplis ensuite d’eau.

 

 Et vous, avez-vous des astuces pour boire d’avantage d’eau tout au long de la journée?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


8 Comments

  • Stéphanie says:

    C’est toujours joli à regarder les eaux aromatisées mais j’ai du mal à les boire. Pourtant ici, ils sont fans et ont de l’eau à vraiment tout.
    Pour boire plus, j’ai toujours une bouteille à portée de main et c’est tout !

    • Joli Bonheur says:

      Je n aime pas celles vendues dans le commerce mais lorsque tu les fais toi meme je trouve ca pas mal du tout ;-)

  • Violaine says:

    Je ne suis pas une grande fan de celles vendues en supermarché mais là avec des ingrédients frais, j’ai très envie de tester ces eux aromatisées ! Merci pour les recettes ! ;-)

    • Joli Bonheur says:

      Moi non plus je n aime pas celles vendues dans le commerce, mais faites maisons avec des ingredients frais et naturels je trouve ca tres bon.

  • un nuage says:

    ça donne envie de boire !!!
    Très bonne idée !

  • Pas de souci pour moi non plus je bois des litres été comme hiver, mais en voyant toutes ces eaux aromatisées sur Insta et Pinterest, j’avais acheté une carafe pour les infusions j’ai essayé pastèque/Fraise et melon, mais ça ne sentais vraiment rien j’avais pourtant laissé infusé toute la nuit, mais peut être pas assez relevé comme association …j’essaierais tes parfums ;)

    • Joli Bonheur says:

      Certains parfums sont effectivement plus legers meme en laissant infuser toute la nuit, si tu veux quelque chose de plus fort la menthe fait tres bien son effet et c est delicieux ;-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *