Kurios, le spectacle du Cirque du Soleil

C’est devenu une sorte de tradition du temps des fêtes d’aller voir le nouveau spectacle du Cirque du Soleil. En effet, chaque été, le Cirque du Soleil propose un spectacle qui débute en avant première à Montréal mais il arrive seulement fin novembre à San Francisco et ce jusqu’à la mi-janvier généralement. Alors depuis que nous sommes en Californie, nous nous offrons pour Noël des places pour aller voir le spectacle. L’année dernière, je vous avais parlé de Amaluna, que nous étions allés voir à peu près à la même époque.

Notre premier spectacle du Cirque du Soleil, nous l’avons vu il y a longtemps, c’était lors de notre première année à Montréal, à l’époque il y avait un nouveau spectacle tous les 2 ou 3 ans il me semble, et dès la première fois, nous sommes tombés sous le charme du Cirque. La musique, les décors, les costumes, les numéros, tout l’imaginaire et le monde merveilleux qui appartient au Cirque du Soleil, nous adorons. Cet univers plaît aussi énormément aux enfants, qui sont toujours heureux d’aller découvrir le nouveau spectacle sous le Grand Chapiteau.

C’est sans compter qu’ils sont aussi toujours très fiers de voir “leur” drapeau du Québec flotter au-dessus du Chapiteau parmi les autres drapeaux représentant les différentes nationalités des artistes.

KuriosCirqueDuSoleil-1

Le dernier spectacle s’appelle Kurios, le Cabinet des Curiosités. Pour la thématique, voici ce qui en est dit sur leur site : “Entrez dans le cabinet de curiosités d’un inventeur ambitieux qui défie les lois du temps, de l’espace et de la dimension afin de réinventer le monde qui l’entoure. Le visible devient invisible, les perspectives se transforment, l’univers est littéralement sens dessus dessous dans ce nouveau lieu aussi beau que mystérieux.”

KuriosCirqueDuSoleil-2

Je suis toujours emballée par les spectacles du Cirque du Soleil, je n’ai jamais été déçue et pourtant cette fois-ci ils ont réussi à faire encore mieux! La musique est toujours superbe mais là elle était vraiment top, les numéros sont toujours très originaux mais cette fois-ci ils étaient encore plus originaux, bref vous l’aurez compris c’est un spectacle grandiose, que je vous recommande fortement.

KuriosCirqueDuSoleil-5

On ne peut pas prendre de photos durant le spectacle, même avec son téléphone. Une dame prêt de nous a à peine sorti le sien qu’un agent de la sécurité est arrivé pour lui dire de le ranger, il est même resté à côté d’elle un moment pour être sur qu’elle n’allait pas recommencer!

La seule photo que j’ai pu prendre est celle de la scène avant que le spectacle ne commence.

KuriosCirqueDuSoleil-3

 Par contre, vous pouvez avoir un aperçu du spectacle en regardant cette bande d’annonce :

Nous avons passé une excellente soirée, et nous sommes repartis comme toujours en ayant l’impression d’avoir passé 2h hors du temps, dans un monde féérique et d’être redevenu des enfants le temps du spectacle.

KuriosCirqueDuSoleil-6

Le Cirque du Soleil a quitté San Francisco pour aller s’installer à Seattle pour les prochaines semaines, puis ça sera au tour de Calgary au Canada, et retour aux US dans plusieurs villes que vous pouvez voir sur leur site https://www.cirquedusoleil.com/fr/shows/kurios/tickets.aspx

Les billets sont assez chers, le prix varie en fonction de l’endroit des sièges sous le chapiteau, mais il faut savoir qu’il n’y a pas vraiment de mauvaise place. Nous avons fait plusieurs spectacles et de n’importe où dans le chapiteau, on voit parfaitement la scène et les numéros qui y sont exécutés.

Pour payer des billets moins chers, vous pouvez également vous présenter au guichet le soir même de la représentation tout en sachant que vous risquez de ne pas être assis les uns à côté des autres car on vous donne les places qu’il reste, mais c’est un bon moyen d’aller assister au spectacle en dépensant un peu moins.

KuriosCirqueDuSoleil-7

Pour toutes autres infos sur le spectacle Kurios ou sur le Cirque du Soleil de manière générale : https://www.cirquedusoleil.com/fr/shows/kurios/default.aspx

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


9 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *