The 20th in America : L’eau dans ma ville

Je n’ai malheureusement pas pu participer au défi The 20th in America du mois de janvier, mais je suis de retour ce mois-ci avec comme sujet “L’eau dans votre ville”.
Dans la ville où j’habite, Sunnyvale, il est difficile de trouver des fontaines ou des rivières alimentées, sachant que la Californie est en état de sècheresse depuis plusieurs mois maintenant. Le peu de pluie que nous avons eu en décembre n’a pas suffit à réalimenter les lacs et les rivières.

Shoreline-20th

Alors pour ce défi du 20th in America, je vais vous parler d’un endroit qui se trouve à 20 minutes de Sunnyvale, il s’agit de Shoreline qui se trouve à Mountain View, le long de la Baie de San Francisco. C’est un endroit que nous aimons beaucoup pour aller faire une simple balade ou pour aller manger un morceau au café face au lac.

Shoreline-19

Shoreline est une base nautique avec un grand lac sur lequel on peut faire du pédalos, du kayak, de la planche à voile et même du voilier.

Shoreline-13

Shoreline-12

Le lac longe la Baie de San Francisco, c’est grâce à l’eau de la Baie que le lac est alimenté sinon je pense qu’il serait asséché comme c’est le cas de nombreux lacs en Californie.

Shoreline-10

Pour ce qui est de la location des voiliers, cela prend un permis et pour l’obtenir  il vous faudra prendre quelques heures de formation qui sont proposées les fins de semaines.

Shoreline-11

Shoreline, c’est aussi des chemins de randonnées autour du lac et le long de la Baie. On peut s’y balader à pied ou alors en vélo que vous pouvez également louer sur place.

Shoreline-7

Ces photos ont été prises un jour de semaine, il n’y avait pas grand monde mais les fins de semaines, l’endroit est très animé.

Shoreline-17

Cette réplique de bateau est en faite une aire de jeux très apprécié des enfants.

Shoreline-18

Lorsqu’on se balade à Shoreline, on se retrouve en pleine nature alors que nous sommes qu’à quelques kilomètres des villes avoisinantes, comme c’est souvent le cas en Californie.

Shoreline-14

De nombreux oiseaux viennent se nourrir dans le lac, il n’est donc pas rare de voir des oies sauvages, canards, pélicans et autres oiseaux marins.

Shoreline-15

Après s’être baladé, nos faisons souvent une pause déjeuner au Lakeside Café. Ce petit resto  propose des sandwichs, des salades et des menus enfants, ainsi que de très bons desserts préparés sur place par une chef pâtissière, je vous recommande la tarte au citron et le gâteau au chocolat! Le café-bistrot propose aussi des paniers pique-nique à emporter si vous préférez aller manger au bord de l’eau ou sur un bateau.

Shoreline-1

Si vous décidez de manger sur place, la jolie terrasse du café est très agréable et fait face au lac, l’endroit parfait pour déjeuner. Sur la photo, vous pouvez voir mon plat préféré un pain ciabatta aux légumes grillés, un délice!

Shoreline propose des camps d’été pour les enfants, deux de mes garçons ont déjà participé à ces camps et ont adoré. Les enfants apprennent dépendament de leur âge et de leur intérêt, le kayak, la planche à voile ou le voilier, ils en gardent un excellent souvenir.

Pour plus de détails sur Shoreline et toutes les activités proposées à la base nautique : shorelinelake.com

J’espère que la balade vous a plu et n’hésitez pas à aller voir les articles des autres participants au défi blog The 20th in America, dont vous trouverez la liste sur les blogs d’Isabelle et de Laetitia.

 

Cet article participe au défi blog the 20th in America, des blogs de Isabelle FromSide2Side et Laetitia de frenchfriesandapplepie.com

12869_10204226605480157_5547631923128445706_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


24 Comments

  • Karine says:

    Ah ah je crois bien qu’on va avoir un doublon de sujet ce mois-ci…. :D :D
    Jolies photos!

  • C’est drôle, car je suis en train d’écrire l’article pour le défi, et j’ai à peu près le même type d’endroit à présenter…Mais en beaucoup moins sympa ! Il y a l’air d’avoir pas mal d’activités à faire autour de ton lac, ça donne bien envie !

  • Un air vacances à 20 minutes de la maison, c’est génial ! c’est encore un bien bel endroit, merci pour la découverte.

    • Joli Bonheur says:

      C est vrai que ca fait tres vacances, c est un peu notre backup quand on a la flemme d aller jusqu a la plage de Santa Cruz ;-)

  • Alexa says:

    Oui très joli endroit, en effet. Testé et approuvé grâce à toi :-)

    • Joli Bonheur says:

      Merci Alexa, c’est vrai que c’est un endroit que l on aime beaucoup et que l on aime aussi faire découvrir ;-)

  • Anne says:

    C’est marrant comme les Américains ont un truc avec les canoés quand même, non?

    • Joli Bonheur says:

      C est vrai qu’il y a souvent des kayaks sur les plans d eau, en meme temps des que tu veux faire du bateau a voile ou a moteur, meme des petits, ca prend un permis, du coup ca limite et les gens se rabattent sur les canoe ou les kayaks.

  • Ça semble être un coin bien agréable…

  • Marie says:

    j’adore un petit tour en bateau je veux bien et surtout manger en terrasse ce serai pour moi un grand plaisir… bon Ok je vais faire avec la neige mais je me suis évadée le temps de ton article merci

  • Mylène says:

    Ca a quand même l’air vraiment sympa de vivre en Californie, on croirait un petit coin de vacances, et tout ce soleil ! (je crois que je suis traumatisée par les -15 degrés qu’on a en ce moment à DC ;) )

    • Joli Bonheur says:

      J ai connu les -15 lorsque je vivais a Montreal et c est sur que le climat de Californie est super, mais la neige et les paysages enneigés me manquent par moment ;-)

  • Magouille says:

    Sympa comme endroit ! Comme je ne vais quasiment jamais dans la Vallée, j’oublie parfois qu’il y a aussi des coins-nature ;) Je n’avais pas encore vu la remasterisation de ton blog – bravo ! très joli comme ça !

    • Joli Bonheur says:

      Merci! Et oui il y a de tres beaux endroits dans la Valley surtout le long de la Bay, il faut venir c’est sympa aussi par ici ;-)

  • Anne Jutras says:

    Bonjour Virginie,
    Tu habites un lieu de rêve! Tu as déménagé pour le travail? Ou par choix personnel? Peut-être que l’explique dans ta bio, je ne suis pas allée voir, je suis curieuse. Avec les -25C qu’on a ces temps-ci au Québec, moi et mon chéri avons l’intention de passer l’hiver prochain en Floride, histoire de se tenir au chaud.
    J’irais volontiers faire un tour au Lakeside Café pour un de ces délicieux déserts. Miam!
    Merci pour cette visite, c’était très agréable.
    Bisous
    Anne

    • Joli Bonheur says:

      Nous avons demenage en Californie apres avoir passe 9 ans a Montreal, nous avons change par choix et aussi pour le travail de mon mari, un mixte des 2 ;-) Je me souviens des hivers quebecois et que vers la mi-fevrier on commencait a trouver ca long… en plus cette annee, entre le froid et la neige vous n etes pas gates!! L hiver en Floride me semble une tres belle idee ;-))
      Merci pour ta visite
      A bientot!

  • Gwen C. says:

    Mmmm, le ciabatta aux légumes grillés !

    Ca doit être un endroit très agréable pour changer d’air et se reposer.

    • Joli Bonheur says:

      C est un bel endroit effectivement comme je les aime pour se reposer ou marcher en pleine nature ;-) Merci pour ta visite ;-)

  • Laetitia says:

    Merci pour cette magnifique balade. Ce ciel et ce lac me donne envie de me baigner! Et je ne sais plus si je te l’avais déjà dit mais j’adore le nouveau design du blog. Il te correspond beaucoup mieux je pense! Bisous et RDV en Mars!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *